>

mercredi 3 février 2021

Calendrier des fruits et légumes de saison - Février

Calendrier des fruits et légumes de saison - Février

Quels fruits et légumes sont de saison en ce mois de Février ? 
Clairement, il n'y a pas grand chose de nouveau par rapport au mois dernier. On reste avec nos fruits et légumes d'hiver. La bonne nouvelle c'est l'arrivée des oranges sanguines. Parmi tous les agrumes disponibles, c'est mon rayon de soleil de ce mois. J'adore le cuisiner !

Sinon, je continuerai à profiter des betteraves et des choux de Bruxelles. Des recettes arrivent bientôt.  Et pour mettre un peu de verdure dans mes plats, je miserai à coup sûr sur les épinards et la mâche. 

Voilà une petite sélection de recettes parmi celles déjà disponibles sur le blog. (Il suffit de cliquer sur le nom pour être dirigé vers la recette)
Je vous ai glissé dans cette sélection quelques recettes de crêpes et quelques unes d'inspiration asiatique pour le nouvel an chinois. Et bien sûr, vous retrouverez aussi des recettes très réconfortantes et gourmandes, car on en a grand besoin. 

Fondant pommes et poires caramélisé
Gâteau renversé aux oranges
Pancakes à la banane
Poulet à l'aigre douce
(ananas)
Gratin d'endives au jambon
Gratin de gnocchi au Saint Nectaire, champignons et épinards 
Ficelles picardes (crêpes aux champignons)
Carrot cake
Crozets aux choux de Bruxelles et saucisse fumée
Quiche alsacienne aux oignons
Ravioli chinois au poireau et à la truite
Curry de patates douces et pois chiches

Régalez-vous, c'est de saison !

2 commentaires:

  1. Bonjour Carine, Merci de nous faciliter la tâche :-) A bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. Merci de remettre toutes ces belles recettes, je vais tenter le curry car j adore la patate douce.

    RépondreSupprimer