>

mercredi 27 mars 2019

Crozets aux choux de Bruxelles et saucisses fumées

Crozets aux choux de Bruxelles et saucisses fumées façon one pot pasta

Le printemps est là, mais pour les légumes, on est toujours un peu dans la saison hivernale. J'attends avec beaucoup d'impatience les asperges vertes, certainement mon légume préféré.

Alors, ce sont les choux de Bruxelles qui ont accompagné mon plat de pâtes du mercredi. D'ailleurs pour celles-ci, j'ai choisi des crozets au sarrasin. J'adore ces petites pâtes. Elles sont parfaites pour être cuisinées façon one pot. C'est tellement pratique de tout faire cuire dans une seule casserole. Le chou de Bruxelles, malgré ce que certains nous laisseraient croire, est un délicieux légume. Il faut oublier le chou de la cantine, surgelé, bouilli et pas très appétissant. Qui peut aimer ça ?

Ici, il est cuisiné complètement différemment. Il est frais, poêlé et reste donc un peu ferme, juste ce qu'il faut. Et il s'enrichit des saveurs de la saucisse fumée. Le goût est complètement différent de celui de vos souvenirs. Alors, bien sûr, tout le monde ne va pas se mettre à apprécier ce petit chou. Mais, je suis certaine que je peux en convaincre quelques uns.
Et puis, heureusement, il y a ceux qui sont fans de choux de Bruxelles. Ce plat de Crozets, préparé en un rien de temps, va vous séduire, je n'en doute pas.


Crozets aux choux de Bruxelles et saucisses fumées:


300 g de choux de Bruzelles
2 saucisses fumées
250 g de crozets au sarrasin
1 litre de bouillon de légumes
sel, poivre
huile d'olive

Enlever les premières feuilles des choux de Bruxelles, et les couper en 2.
Faire chauffer un peu d'huile, et ajouter les choux. Les faire revenir à feu vif pendant 3/4 minutes.
Ajouter les saucisses coupées en rondelles et continuer à faire cuire pendant environ 3 minutes.

Enlever les choux et les saucisses légèrement dorées de la poêle. Réserver.

Si besoin, ajouter un peu d'huile dans la même poêle, et verser les crozets.
Laisser revenir 1 minute tout en remuant.
Ajouter alors le bouillon chaud. Laisser cuire à feu moyen pendant 15 minutes. Remuer de temps en temps.
4 minutes avant la fin de la cuisson, ajouter les choux et les saucisses réservées. Mélanger.
Assaisonner.

Servir aussitôt.

Crozets au sarrasin aux choux de Bruxelles et saucisses fumées

Pour finir: si vraiment, il n'y a pas moyen avec les choux de Bruxelles, la solution reste d'attendre les asperges vertes et de cuisiner ce plat avec ces dernières.  

Il me restait des saucisses fumées après avoir fait un rougail (recette ici). Je les ai faites cuire à l'eau pendant 5 minutes avant de les utiliser. Les saucisses fumées que l'on trouve habituellement sont déjà précuites. 

1 commentaire:

  1. hum miam !!! elle me met l'eau à la bouche cette recette
    moi j'aime tous les choux alors pas de problème
    bien envie de la faire....
    merci merci
    bon après-midi
    cloclo63

    RépondreSupprimer