>

mercredi 6 janvier 2021

Calendrier des fruits et légumes de saison - Janvier

Calendrier des fruits et légumes de saison - Janvier


 Petite nouveauté pour ce début d'année! 

Il me tardait de vous montrer ce calendrier des fruits et légumes de saison que l'on vous a préparé. Ainsi, vous saurez dès le début de chaque mois quels sont les fruits et légumes qui composeront les recettes que je vous proposerai. 

En janvier, je peux déjà vous dire que dans les prochaines recettes, il devrait y avoir des agrumes, des betteraves, des endives, des choux... Et certainement bien d'autres choses. J'espère que vous en avez déjà l'eau à la bouche. 

Une petite précision s'impose. Par cette démarche, je veux mettre en avant une consommation responsable, qui privilégie toujours les fruits et légumes de saison. En aucun cas, ma démarche n'est militante. Chacun fait au mieux, et on accepte de ne pas être parfaits. 

Il y a déjà de nombreuses recettes sur le blog.

En voilà une petite sélection. (Clic sur le nom pour être dirigé vers la recette). 

Gâteau aux pommes épicé
Sbriciolata au citron
Banana bread au chocolat et noix de pécan
Cake au bleu d'Auvergne, noix et poires
Tatins à l'ananas
Raclette aux légumes rôtis au four
Tatin d'endives aux clémentines
Carottes Vichy au Cookeo
Chou fleur rôti en cocotte
Filet mignon en croûte aux champignons et roquefort
Tourte aux poireaux et saumon
Truffade

Régalez-vous, c'est de saison!

4 commentaires:

  1. Merci pour ce petit rappel .
    Puis je partager ce joli dessin ? Est il libre de diffusion ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette infographie a été réalisée par ma fille. Ce n'est pas encore son métier, mais ça le sera bientôt. Il n'est bien sûr pas libre de droit. Vous pouvez toutefois le partager mais en n'oubliant pas de préciser la source, c'est à dire Chic, Chic, Chocolat ;) Merci d'avoir posé la question.

      Supprimer
  2. merci, merci pour le calendrier. Je vais l'imprimer et le coller dans ma cuisine.
    Bravo à fifille.

    RépondreSupprimer
  3. Super initiative, depuis quelques années déjà je ne cuisine pratiquement que les légumes de saison, avec tes bonnes recettes ça va être un regal. Meilleurs voeux pour 2021 que cette année soit meilleure.

    RépondreSupprimer