>

vendredi 10 avril 2020

Banana bread au chocolat et noix de pécan

Banana bread au chocolat et noix de pécan

Je vous laisse deviner mes ingrédients chouchous du confinement... En fait, il suffit de jeter un petit coup d’œil sur mes dernières publications pour voir que j'ai chez moi du chocolat - c'est quand même l'essentiel!-, des noix de pécan- merci la promo juste avant-, et des bananes. Bon, celles-ci ont fini mûres à point. Du coup, j'ai préparé plusieurs recettes. Il y a eu les pancakes, la pâte à tartiner et bien sûr, je ne pouvais pas passer à côté d'un banana bread.

Ce n'est pas la première recette de banana bread que je publie ici. Mais j'adore ça ! Et le dernier que je prépare est encore meilleur que le précédent. Et chaque fois, je ne résiste pas à l'envie de vous le proposer. Mais je sais que vous adorez ça vous aussi.

Comme toujours, la recette du banana bread est un jeu d'enfant à réaliser, et un régal à déguster. Choisissez simplement des bananes bien, bien mûres. Pour le reste, il s'agit simplement d'un mélange. Ce gâteau est absolument inratable.


Banana bread au chocolat et noix de pécan:


3 grosses bananes bien mûres
2 petits œufs
100 g de vergeoise foncée
80 ml d'huile de tournesol
200 g de farine
1 cc rase de levure chimique
1 cc rase de bicarbonate
80 g de chocolat
50 g de noix de pécan

Préchauffer le four à 170°C.

Écraser les bananes de façon à avoir une purée grossière.
Ajouter les œufs. Mélanger.
Ajouter la vergeoise, puis l'huile. Mélanger.

Mélanger la farine, la levure et le bicarbonate.
Les ajouter à la pâte et mélanger sans insister.

Couper le chocolat en morceaux grossiers.
Les ajouter à la pâte.

Recette du banana bread au chocolat et noix de pécan

Verser le tout dans un moule à cake graissé.
Répartir les noix de pécan sur le dessus.

Faire cuire pendant environ 40 minutes. Vérifier la cuisson avec une pique en bois, et éventuellement, ajouter un peu de temps.

Laisser tiédir avant de démouler.

Photo en extérieur du banana bread au chocolat et noix de pécan

Pour finir: je ne résiste pas à l'envie de vous mettre une photo "making-of" du shooting de mon banana bread. Et oui, c'est bien mon chat qui fait l'andouille derrière. 
Voilà, c'est cadeau ! 

9 commentaires:

  1. Bonjour, miam, par quoi je peux remplacer le bicarbonate? Merci

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de le réaliser pour mon compagnon fan de banane, il le trouve vraiment très bon. Par contre je n'obtiens pas du tout la texture de cake que je vois sur la photo.
    Cela fait beaucoup plus humide. Pourtant j'ai ajouté 15 min de cuisson. Peut-être que vous avez un four chaleur tournante ? Ou alors le miens à un peu faibli.
    En tous cas je garde la recette car il m'en redemande déjà.

    (J'adore le moule sur la photo.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant, vous devriez bien avoir cette texture. Effectivement je cuis tout en chaleur tournante. Je sais pas si ça vient de là 😘

      Supprimer
  3. Bonjour
    Je voulais vous remercier pour cette excellente recette c’est une bombe culinaire !!

    RépondreSupprimer
  4. J'adore. Réalisé pour mes collègues ! J'avais des bananes trop mûres. Un franc succès ��

    RépondreSupprimer