>

lundi 1 mars 2021

Calendrier des fruits et légumes de saison - Mars

Calendrier des fruits et légumes de saison - Mars


Hello Mars ! 

Est-ce que vous voyez les premiers signes du printemps arriver ? Mais oui, ça y est, l'ail des ours est là! J'ai déjà fait ma première cueillette. 
Le retour du soleil, l'ail des ours, les premiers repas au jardin... Je suis toute joie.

Par contre, côté fruits ce n'est pas encore l'éclate. Il faudra attendre le mois prochain pour pouvoir commencer à se régaler des fraises françaises. Mais ça vaut le coup d'attendre.
En attendant, moi je me console avec les fruits rouges surgelés. 

Ce mois-ci, il faut vraiment que je me décide à préparer quelque chose avec du kiwi. Je me rends vraiment compte que je n'en utilise pas assez. 

Bon, vous l'avez compris, en mars, je suis à fond dans l'ail des ours. J'avoue, j'en glisse un peu dans tous mes plats. Si vous ne connaissez pas très bien cette merveilleuse plante sauvage, je vous invite à vous rendre ici. Je vous donne toutes les infos nécessaires. Si vous n'avez pas la chance d'avoir un coin où faire la cueillette, sachez que l'on en trouve maintenant de plus en plus facilement en magasin de frais ou au marché. Vous pourrez le consommer cru, à la façon d'une herbe aromatique ou cuit, comme des feuilles d'épinards. Si vous aimez l'ail, vous ne serez pas déçus par cette plante. 

Voilà une petite sélection de recettes parmi celles déjà disponibles sur le blog. (Il suffit de cliquer sur le nom pour être dirigé vers la recette)

Pour d'autres idées, n'hésitez pas à utiliser la barre de recherche (dispo sur la version web du blog) en tapant l'ingrédient que vous voulez cuisiner. 

Gâteau renversé à l'ananas  
Tarte au citron
Pâte à tartiner chocolat banane
Friands chèvre frais épinards
Biscuits salés et radis
Lasagnes végétariennes aux champignons 
Onion rings
Roulé ail des ours et fromage de chèvre
Chou-fleur korma
Salade de betteraves rôties
Œufs cocotte au poireau et camembert
Burger bœuf, raclette et mâche

Régalez-vous, c'est de saison !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire