Je profite de la douceur annoncée ces prochains jours pour vous partager enfin cette recette de salade de betteraves. Je l'ai mangée tous ces derniers mois, avec à chaque fois le même plaisir. On peut dire que j'ai profité à fond de la saison de la betterave.
C'est un légume que j'aime. Ni plus, ni moins. J'aime, mais je peux m'en passer. Enfin, ça c'est pour la betterave qu'on achète déjà cuite, sous vide, et toute ramollie. Parce qu'ici, je vais vous parler de la betterave cuite et rôtie au four. Et là, on parle de tout autre chose. La betterave devient ainsi un légume fantastique. Je me doute que je ne vais pas convaincre les plus réfractaires, mais les autres, promis, ils vont se régaler.
La cuisson est un peu longue. C'est pour ça que j'en fais toujours cuire 1 kilo. Ainsi, j'en ai pour plusieurs jours. Je ne me lasse pas de ces salades, que j'agrémente au gré de mes envies.
La recette que je vous donne aujourd'hui est certainement ma préférée. La douceur de la grenade se marie à merveille avec la saveur un peu terreuse de la betterave. Quand au fromage de chèvre, c'est la encore le mariage parfait.
J'espère que toutes ces belles saveurs, et ces magnifiques couleurs vous donneront envie de découvrir cette salade.
Salade de betteraves rôties, grenade et tartines de chèvre:
Betteraves rôties:
1 kg de betteraves rouges crues
2 cs d'huile d'olive
sel, poivre
thym
Préchauffer le four à 210°C.
Eplucher et couper les betteraves en morceaux d'environ 2 cm.
Les arroser d'huile, et les assaisonner, puis les disposer sur une plaque.
Parsemer de thym.
Couvrir la plaque d'une feuille d'alu, et faire cuire pendant environ 45 minutes.
Enlever la feuille, et faire rôtir pendant environ 20 à 25 minutes, en remuant à mi-temps. Les betteraves restent légèrement fermes.
Laisser refroidir.
Salade :
500 g de betteraves rôties
125 g de chèvre frais
Una combinacion deliciosa y original, me encanto tu ensalada.
RépondreSupprimerSaludos
je ne connaissais pas cette cuisson de la betterave!
RépondreSupprimerbonne journée