>

mardi 30 avril 2024

Chips de sarrasin pour l'apéritif

Chips de sarrasin pour l'apéritif
 

J'adore les chips de sarrasin. On les trouve en magasin, mais il faut bien reconnaitre que c'est très cher. D'autant qu'une fois que tu as mis la main dans le paquet, tu es fichu. Mais, comme c'est très simple de les faire soi-même, ce serait dommage de passer à côté. 

On peut bien sur faire les galettes soi-même (ici). J'avoue que, pour un gain de temps, je les achète la plupart du temps déjà prêtes. Elles sont excellentes et c'est toujours un repas convivial qui plaît à tous quelque soit la garniture. Il y a plusieurs recettes sur le blog (ici par exemple). Ce qui est bien, c'est qu'il m'en reste toujours 2 à la fin du repas qui finissent donc toujours en chips. Pas de gaspillage !

Que ce soit avec des galettes maison ou achetées, la façon de faire les chips est la même. 
Une fois beurrées et découpées, il suffit de les passer au four. On obtient des petites merveilles de chips hyper croustillantes et absolument irrésistibles. Pour l'apéritif, c'est génial. On peut aussi les mettre sur une salade. 
Je vous préviens, l'addiction n'est pas loin. 

Chips de sarrasin:


2 galettes de sarrasin
20 g de beurre
fleur de sel
Persil de la mer

Préchauffer le four à 180°C.

Mettre la moitié du beurre dans une grande poêle. 
Faire fondre, puis ajouter le persil de la mer et une galette. La laisser quelques secondes. 
Mettre sur le plan de travail et découper en carrés.

Répartir sur une plaque et assaisonner avec de la fleur de sel. 

Faire de même pour la deuxième galette. 

Enfourner pour 12 à 15 minutes. Remuer à mi-cuisson. 

Manger de préférence le jour même. Sinon, repasser légèrement au four pour qu'elles retrouvent leur croustillant.

Chips de sarrasin pour l'apéritif

Pour finir: vous pouvez aussi faire fondre le beurre et le badigeonner au pinceau sur les galettes avant de les assaisonner et couper. 
Je préfère la méthode poêle qui est plus rapide et efficace. 

On peut aussi faire cuire les galettes à l'air fryer. Ca marche très bien et on évite ainsi d'allumer le four. 
Il faut juste les remuer de temps en temps. La cuisson est légèrement plus rapide. 

J'aime utiliser du persil de la mer, qui est un mélange d'algues en paillettes. 
Vous pouvez ne rien mettre, ou utiliser du thym, du piment d'Espelette ou ce que vous voulez …

1 commentaire:

  1. c est très original ces chips de sarrasin j en ai jamais goûté, je suis curieuse dcesayer😊

    RépondreSupprimer