>

vendredi 2 février 2024

Galettes de sarrasin au poulet et curry

Galettes de sarrasin au poulet et curry
 
La chandeleur est toujours pour moi l'occasion de tester de nouvelles recettes que j'adopte bien souvent pour le restant de l'année. Il serait en effet bien dommage de ne manger des crêpes et des galettes qu'un seul jour dans l'année. 

En ce moment, j'aime beaucoup cuisiner les galettes de sarrasin que j'adore. J'ai envie de changer de la traditionnelle galette complète que je prépare très souvent. Parfois, je prépare la pâte et mes galettes. Souvent, je les achète toutes prêtes. Elles sont très bonnes ainsi aussi, et c'est beaucoup plus rapide. 

La recette que je vous propose aujourd'hui est vraiment délicieuse, et je vous la recommande vivement. J'ai garni mes galettes de sarrasin de poulet cuisiné dans une sauce au curry et avec du cheddar. Cette recette est très simple à faire et vraiment rapide. Et, c'est un régal ! 


Galettes de sarrasin au poulet et curry :

4 galettes de sarrasin (recette ici ou achetées)
2 échalotes
2 jolis filets de poulet (500 g)
2 cc de curry en poudre
200 g de crème (semi épaisse)
180 g de cheddar râpé
sel, poivre
beurre

Faire revenir les échalotes ciselées dans un peu de beurre.
Ajouter le poulet coupé en petits morceaux. Faire cuire à feu moyen pendant environ 10 minutes, jusqu'à avoir une jolie couleur dorée. remuer de temps en temps. 

Ajouter le curry et laisser cuire 1 minute.
Ajouter la crème et assaisonner. Laisser réduire légèrement. 
Laisser tiédir. 

Préchauffer le four à 180°C.

Mettre un peu de beurre sur toute la poêle et faire réchauffer légèrement une galette. 
Disposer 1/4 de garniture et du fromage. 
Rouler la galette. d'abord les côtés pour enfermer la garniture, puis le reste. 

Galettes de sarrasin au poulet et curry

Disposer les galettes dans un plat à four, et mettre un peu de beurre dessus.

Faire cuire pendant 10/12 minutes et manger chaudes ou tièdes, avec une jolie salade. 

Galettes de sarrasin au poulet et curry

Pour finir: Les galettes peuvent être préparées à l'avance et passer au four au dernier moment. Il faudra juste allonger un peu le temps de cuisson, car les ingrédients froids seront plus longs à réchauffer. 

1 commentaire:

  1. Sympas les galettes. A essayer tout au long de l'année !
    Bibigeneve

    RépondreSupprimer