>

lundi 3 octobre 2022

Cookies matcha, cacahuètes salées et chocolat au lait

Cookies matcha, cacahuètes et chocolat au lait
 

J'adore préparer et déguster des cookies. Je vous ai d'ailleurs partagé un certain nombre de recettes maintenant. Depuis que j'ai mis au point une recette qui me plaît vraiment, je lui reste fidèle. Enfin, fidèle à la recette de base, car après, j'aime beaucoup m'amuser avec différents parfums.  
La version chocolat blanc et cranberries est la préférée de mon fils. C'est d'ailleurs ceux qu'il prépare dès qu'il doit amener un plat chez des amis. A priori, ils sont appréciés de tous. 
Moi, j'ai un petit faible pour ceux au chocolat et noix de pécan. Et maintenant aussi pour ceux-là, au thé matcha, cacahuètes salées et chocolat au lait. J'espère qu'ils vous plairont autant qu'à moi. 

Cookies matcha, cacahuètes salées et chocolat au lait:


115 g de beurre mou
90 g de vergeoise blonde
40 g de sucre
1 œuf
170 g de farine
1 cs de lait en poudre
1/2 cc de bicarbonate
1 cc bombée de thé matcha
100 g de chocolat au lait
100 g de cacahuètes salées

Dans le batteur, mettre le beurre et les sucres.
Fouetter pendant quelques minutes jusqu'à avoir un mélange homogène.
Ajouter l’œuf et fouetter encore quelques minutes. Si besoin, racler les bords du bol.

Mélanger la farine, le lait en poudre, le bicarbonate et le thé matcha.
Ajouter ce mélange dans le bol du batteur et mélanger sans trop insister. Arrêter dès qu'il n'y a plus de farine apparente.

Couper grossièrement le chocolat. 
Ajouter le chocolat et les cacahuètes à la pâte. 

Faire 15 boules de même taille. L'astuce est d'utiliser une cuillère à glace. 
Les écraser légèrement. 

Réserver au frais pendant 1 à 2 heures.

Préchauffer le four à 180°C.

Enfourner la plaque de cookies et laisser cuire pendant environ 12 minutes. Vers 9 minutes de cuisson, retourner la plaque.  Les cookies doivent être légèrement dorés. Ils vont durcir en refroidissant.
Laisser les cookies refroidir avant de les enlever de la feuille de cuisson.

Conserver quelques jours dans une boite en fer.

Cookies matcha, cacahuètes et chocolat au lait

Pour finir: le lait en poudre n'est pas obligatoire, mais j'ai l'impression que d'en mettre améliore la texture et la conservation. Si vous avez testé avec et sans, je serais curieuse d'avoir votre avis. 

Vous pouvez utiliser des cacahuètes torréfiées non salées et ajouter une pincée de fleur de sel. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire