Des croustillants au riz soufflé terriblement bons. Hummm !
La recette du jour est "gourmande, croquante". Vous allez A.DO.RER ! Surtout qu'ils sont vraiment tout simples à réaliser.
Cette recette n'est certainement pas la nouveauté de l'année. Ca existe depuis très longtemps, mais plutôt façon roses des sables, avec des corn flakes. En tout cas, c'est ce que je connaissais. Il aura fallu que j'achète un énorme paquet de coco pops, pour me décider à goûter avec du riz soufflé. Et je préfère vous le dire, j'ai à peine entamé le paquet, donc il risque d'y avoir d'autres recettes à venir.
Je craignais, allez savoir pourquoi, que le riz soufflé perde rapidement son croustillant. Mais, pas du tout. Cette recette est parfaite et séduira petits et grands.
J'avais un reste de praliné amande à utiliser. Je vous encourage à le faire vous-même. Vraiment, ce n'est pas compliqué. La recette du praliné noisette est ici. Il suffit de remplacer les noisettes par des amandes ou un autre fruit à coque.
Pour le visuel, je me suis inspirée de Déborah, qui aime beaucoup les gourmandises au riz soufflé. Je ne saurais trop vous conseiller de lui rendre visite. C'était donc l'occasion de ressortir mes moules à mini- savarins. J'aime beaucoup l'idée de les garnir de praliné. On peut choisir une autre forme, ou faire sans en faisant simplement des petits tas sur une feuille de cuisson. Il n'y aura pas de praliné en plus, mais je vous assure, c'est déjà très bon !
Ces petits croustillants se conservent au frais, surtout s'il fait chaud. Mais, il y a fort à parier que vous ne les garderez pas longtemps.
Croustillants au riz soufflé, chocolat et praliné:
80 g de riz soufflé au chocolat
130 g de chocolat noir à pâtisser
50 g de praliné
1 pincée de fleur de sel
Faire fondre le chocolat au micro-onde par tranches de 20 secondes. Mélanger à chaque fois.
Ajouter le praliné et la fleur de sel. Bien mélanger.
Ajouter les riz soufflé et mélanger délicatement pour bien enrober les grains de riz.
Répartir la préparation dans des petits moules en silicone ou sur une feuille à pâtisserie.
Réserver au frais.
Démouler les croustillants et éventuellement les garnir de praliné.
Vous pouvez aussi ajouter un peu de fleur de sel si vous aimez.
Pour finir: la prochaine fois, je rajoute quelques morceaux d'amandes torréfiées pour encore plus de croustillant.
Je me suis retrouvée avec un paquet de coco pops. On peut aussi utiliser du riz soufflé nature. Le principal est qu'il soit bien croustillant.
Mes moules à mini savarins sont des Demarle.
en voilà une pure gourmandise
RépondreSupprimer