>

lundi 23 août 2021

Magnums façon Snickers, sans sorbetière

Magnums façon Snickers, sans sorbetière
 
L'été n'a certainement pas dit son dernier mot. Pour nous narguer, je suis sûre que le soleil sera au rendez-vous des prochaines semaines. Du coup, je ressors ma recette de Magnums trop faciles à faire et trop bons. J'ai adoré ces glaces 100% maison. Je vais reremplir mon congélateur. 

Cette recette est géniale. La coque est comme je l'aime, fine et craquante. La glace est onctueuse. Et le caramel associé aux cacahuètes salées... Un régal ! 

Pour préparer la glace, il n'y a vraiment aucune difficulté grâce au lait concentré sucré. Je vous promet que c'est un jeu d'enfant. La seule petite difficulté de cette recette est la préparation de la coque au chocolat. Je trouve que de tempérer le chocolat est vraiment un plus. Je n'aime pas que la couche de chocolat soit épaisse et molle. Je vous propose donc une méthode très simple au micro-onde. En respectant bien les consignes, qui sont tout de même peu nombreuses, vous aurez en quelques minutes un chocolat parfait. 

Magnums façon Snickers:

120 g de chocolat noir
80 g de lait concentré sucré
110 g de crème liquide entière
1 cc d'extrait de vanille
Caramel au beurre salé 
Cacahuètes salées (celles de l'apéritif)

Pour tempérer le chocolat très facilement, le couper en morceaux et le mettre au micro-onde par tranches de 15/20 secondes. 
Remuer à chaque fois et arrêter dès que la moitié est fondue.
Remuer alors pendant environ 2 minutes pour bien faire fondre le reste.
Repasser quelques petites secondes au micro-onde pour faire fondre les derniers morceaux. 

Avec un pinceau ou une cuillère recouvrir 4 moules à esquimaux en silicone, en passant bien partout en couche fine. N'oubliez pas de glisser un bâtonnet dans l'encoche. 
Laisser figer au frais.

Pendant ce temps, monter la crème bien froide en chantilly. Ajouter le lait concentré et l'extrait de vanille.
Une fois le chocolat pris, mettre une couche de caramel au beurre salé et des cacahuètes coupées grossièrement. Verser dessus la mousse. Lisser et laisser au congélateur pendant au moins 4 heures.

Refaire fondre le chocolat restant de la même façon que précédemment, et recouvrir les magnums d'une couche fine.
Réserver au congélateur. 

Magnums façon Snickers, sans sorbetière

Pour finir: j'utilise 4 grands moules à esquimaux. On en trouve facilement, notamment de la marque Silikomart. J'ai aussi testé avec des mini-moules à esquimaux. C'est top aussi, et la taille est alors parfaite pour être dégustés à tous moments de la journée. 

J'ai aussi testé façon barres glacées, en utilisant des moules forme petits cakes en silicone. C'est un peu moins pratique à manger sans le bâtonnet, mais c'est tout aussi bon. 

Vous pouvez faire du caramel maison. La recette est ici
Vous pouvez aussi l'acheter tout prêt. J'ai utilisé du Régilait, acheté en même temps que le lait concentré sucré.

Vous avez aimé cet article ? Ne manquez plus mes prochains articles : suivez-moi

1 commentaire: