J'apprécie toujours de faire une petite pause au milieu de l'après-midi. Il n'y a rien de plus agréable que d'accompagner mon café d'une jolie part de cake maison.
Ce qui est bien avec le cake, c'est qu'en plus d'être délicieux, c'est toujours très simple et rapide à faire. Et ça plaît à tout le monde. Celui-ci, je l'ai parfumé à la noisette, et pour plus de gourmandise, je l'ai nappé d'une ganache au gianduja maison. Vous pouvez tout à fait le remplacer par de la pralinoise.
Pour faire mon cake, j'ai utilisé du tourteau de noisette. Il s'agit de poudre de noisettes, mais sans l'huile. Ce qui est normal, puisque c'est un résidu de la fabrication de l'huile. L'avantage de ce tourteau, est qu'il est très parfumé. On peut bien sûr utiliser de la poudre de noisette classique. Les parfums seront juste un petit peu moins marqués.
Cake à la noisette et gianduja:
100 g de sucre roux
120 g de beurre
3 œufs
110 g de farine
50 g de tourteau de noisette (ou poudre)
1 cc de levure chimique
100 g de gianduja
30 g de crème liquide
Ajouter les œufs un par un et continuer à fouetter.
Verser le mélange dans un moule à cake.
comme ça doit être bon!!
RépondreSupprimerbonne soirée
Une bombe de gourmandise. Où trouvez vous du tourteau de noisette ?
RépondreSupprimerJe le trouve à Charroux, un joli village de l'Allier réputé pour sa moutarde artisanale. Ils fabriquent aussi de l'huile. Je pense que toutes les huileries artisanales doivent vendre du tourteau
SupprimerMerci pour votre réponse. Et désolée pour ce merci tardif.
SupprimerBonjour j ai bien trouvé le moule bûche mais il semble qu il n y ait pas le l'espace sur le sur le dessus pour le gianduja. Faut il couper le cake ?
RépondreSupprimerhttps://boutique.guydemarle.com/moules-silicone-flexipan-inspiration/2114-moule-a-buche-savarin-flexipan-inspiration-silicone.html
Supprimer