>

mercredi 4 novembre 2020

Beignets à la pâte à tartiner

Beignets à la pâte à tartiner

Je crois que l'on a tous besoin d'un peu de gourmandise en ce moment. Je nous ai trouvé celle qu'il nous faut absolument… Des beignets à la pâte à tartiner. Plus gourmand, ce n'est pas possible, non ? 

Je crois que petits et grands, on va tous se régaler avec ça.
Alors oui, un beignet, en plus à la pâte à tartiner, ce n'est pas léger. Mais bon, c'est justement pour ça qu'on les aime. Et une fois de temps en temps, en cas de nécessité absolue, c'est permis. Certains me diront que ces beignets peuvent aussi se faire au four.  Alors là, je dis non! Dans ce cas, vous aurez des brioches à la pâte à tartiner. C'est très bon aussi, mais les brioches ce n'est pas des beignets ! 

Une fois les beignets préparés et cuits, j'ai choisi de les garnir avec une délicieuse pâte à tartiner à la texture bien liquide. Vous pouvez choisir celle que vous préférez. Vous pouvez même la réaliser vous-même. Je vous ai d'ailleurs publié une recette qui est excellente il y a peu de temps. 

Et après, il ne reste qu'à croquer dedans et à se régaler. 

Beignets à la pâte à tartiner:

100 g de lait
2 cc rases de levure de boulanger déshydratée
300 g de farine
50 g de sucre
œuf
1 cs de sirop de vanille
40 g de beurre fondu
huile de friture
pâte à tartiner

Faire légèrement tiédir le lait.
Ajouter la levure et mélanger. 

Dans le robot, mettre la farine, l'œuf, le sucre et le sirop de vanille. 
Ajouter le lait et la levure et commencer à pétrir.  
Ajouter le beurre fondu refroidi. Pétrir à vitesse moyenne pendant environ 6 minutes.

Mettre la pâte sur le plan de travail et la rabattre quelques fois pour former une boule. La déposer dans un plat, la filmer et la laisser lever pendant environ 1 heure.

Déposer la pâte sur le plan de travail légèrement fariné et l'étaler pour découper 10 ronds de 8 cm à l'aide d'un emporte-pièce.
Les déposer sur une feuille, couvrir et laisser lever pendant environ 30 minutes.

Préparer un bain de friture. 
Plonger les beignets par deux ou trois dans l'huile chaude. Les faire frire 2/3 minutes en les retournant en cours de cuisson.

Egoutter les beignets cuits sur un papier absorbant et les laisser tiédir.

Beignets à la pâte à tartiner

Mettre la pâte à tartiner dans une poche munie d'une douille longue. 

Faire un petit trou dans le beignet, puis enfoncer la douille et garnir de pâte à tartiner.
Consommer le jour même. 

Beignets à la pâte à tartiner

Pour finir: je trouve que les beignets à la pâte à tartiner sont de loin les plus gourmands. Mais il y a plein d'autres possibilités de garniture. De la confiture bien sûr, de la compote de pommes, mais aussi une crème pâtissière… Le choix vous appartient. 

Je n'ai pas de friteuse. J'utilise un wok. 
L'huile doit être chaude, mais pas trop. Sinon les beignets dorent trop vite et ne gonflent pas. 

2 commentaires: