>

mercredi 24 juin 2020

Glace à la cerise parfaite (express et seulement 2 ingrédients)

Glace à la cerise parfaite (express et seulement 2 ingrédients)

Avec cette chaleur, on est d'accord, il n'y a rien de mieux pour se rafraîchir qu'une bonne glace. L'avantage de la faire maison, c'est que l'on sait exactement ce qu'il y a dedans. Par contre, j'avoue que j'ai très souvent la flemme de me lancer dans la réalisation d'une glace dans les règles de l'art. Faire une crème anglaise, me retrouver avec des blancs d’œufs sur les bras, la laisser refroidir avant de la faire prendre, me retrouver avec une glace trop dure... Tout ça me saoule. Du coup, ces derniers étés j'ai un peu délaissé ma sorbetière pour des glaces maisons qui se faisaient sans. Il y a plusieurs recettes faites ainsi sur le blog. Elles sont parfaites.
Mais, là en ce début d'été post confinement, j'essaye de faire un peu attention à ce que je mange. Et du coup, j'ai voulu faire des glaces moins riches en crème. J'ai donc ressorti mon appareil.

Je suis trop contente de cette recette. Il ne vous faudra qu'un pot de confiture de fruits et un pot de lait concentré (non sucré bien sûr). Il vous suffit de mélanger et de mettre en sorbetière. Impossible de faire plus simple, non ?

Cette glace pourra être mangée tout de suite. Mais elle se garde aussi très bien au congélateur. Sa texture est absolument parfaite dès la sortie.



Glace à la cerise parfaite:


1 pot de confiture de cerises noires (370 g)
1 boite de lait concentré non sucré.

Mélanger les 2 ingrédients.
Pour que votre glace prenne plus vite, vous pouvez les mettre au frigo un peu à l'avance.

Mettre en sorbetière et laisser prendre. C'est tout !
Garder dans un bac au congélateur.

Recette de la glace à la cerise parfaite (express et seulement 2 ingrédients)

Pour finir: la sorbetière est indispensable pour cette glace. J'en ai une toute simple, et je garde toujours le bac au congélateur. 

Vous pouvez choisir la confiture qui vous plait. J'aime la cerise car il y a des gros morceaux de fruits. Vous pouvez même la choisir allégée en sucre. 

Sur le même principe, vous pouvez faire une glace à la crème de marrons

6 commentaires:

  1. Je suis en train de faire tes PDT H... et paf une nouvelle recette qui a encore l air super!! ☺ je n arrête pas en ce moment. MERCII

    RépondreSupprimer
  2. Une super recette! mais peut on la faire sans sorbetière? Merci. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  3. Je rentre juste des courses....mais la liste d'ingrédients est telle que je m'en souviendrai ! Merci!!!

    RépondreSupprimer
  4. Quelle contenance la boîte de lait?
    MERCI
    Emmanuelle MF

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais qu'une seule contenance pour les boites de LC, 410 g ;)

      Supprimer
  5. Elle est dans le congel en attendant la dégustation au goûter.... Merci pour cette recette qui comme toutes les autres enchante les papilles

    RépondreSupprimer