>

mercredi 19 juin 2019

Sorbet à l'abricot parfait, express et sans sorbetière

Sorbet à l'abricot parfait, sans sorbetière


Dès qu'il fait beau, on a tous envie de glaces. Idéalement, on voudrait les préparer à la maison, pour être sûr de leur composition. Mais, il faut bien avouer que parfois, même avec une sorbetière, le résultat n'est pas à la hauteur de nos attentes. Personnellement, je n'aime pas que mes glaces et sorbets soient trop durs et pas assez onctueux.
Pour les glaces, j'ai finalement adopté la méthode du lait concentré sucré. J'ai d'ailleurs partagé avec vous un certain nombre de recettes.

Pour les sorbets, il y a la recette du nuage de fraises. Cette glace est absolument parfaite. Pourquoi ne pas tout simplement garder cette méthode pour d'autres fruits. J'avais déjà fait un essai avec des framboises. Cette fois, j'ai testé avec des abricots. C'est un délice. On peut faire des boules dès la sortie du congélateur. Et on a le bon goût des fruits. En plus, il n'y a rien de plus simple à faire.
J'ai utilisé mon KitchenAid, mais un simple batteur électrique fait tout à fait l'affaire.
Je suis conquise!


Sorbet à l'abricot parfait, express et sans sorbetière:



250 g d'abricots
2 blancs d’œufs
100 g de cassonade
1 cs de sucre vanillé

Mixer grossièrement les abricots.
Les mettre dans le bol du KitchenAid avec les blancs d’œufs et les sucres.
Fouetter pendant environ 10 minutes. Le mélange doit être bien mousseux.

Mettre dans un bac et laisser au congélateur pendant au moins 6 heures.

Sorbet à l'abricot parfait, express et sans sorbetière

Pour finir: choisissez les meilleurs abricots possibles. Ils doivent être bien mûrs et parfumés, sinon, votre sorbet manquera de goût. 

10 commentaires:

  1. Cette recette me tente bien et a l'air rapide à faire : parfaite :D
    Merci !

    RépondreSupprimer
  2. bonjour, puis-je faire pareil avec des cassis réduit en coulis ? Cordialement

    RépondreSupprimer
  3. Plus simple, tu meurs... Le gros hic, c'est "abricots bien mûrs et parfumés"... ça existe encore, ça, quand on n'habite pas dans le Sud ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais que les pires abricots que j'ai pu acheter, c'était à un producteur qui vendait sur le bord de la route, justement dans le sud. Je ne m'étais pas mefiée et ils n'étaient absolument pas mûrs :( J'en trouve des bons régulièrement au marché.

      Supprimer
  4. Une recette que j'ai bien envie de tester...

    RépondreSupprimer
  5. Coucou pour combien de personnes est ta recette ? Merci beaucoup 😍

    RépondreSupprimer
  6. Hello! Recette essayée hier et testée aujourd’hui, parfait! J’ai utilisé 1kg d’abricots très mûrs que j’ai pelé, mixé et mis au réfrigérateur avant. J’ai réduit le nombre de blancs à 6 au lieu de 8 pour le volume de fruits et mis 400 g de sucre. La prochaine fois je réduirai à 250-300 g car un peu trop sucré à mon goût.
    J’ai plein de prunes vertes bien mûres, je vais essayer avec.
    Merci pour ta recette ! ����

    RépondreSupprimer
  7. La texture est parfaite. On va se régaler. Merci pour cette recette simple et à décliner avec d'autres fruits

    RépondreSupprimer