>

samedi 23 août 2025

Taboulé estival. Recette facile

Taboulé estival
 
Aujourd’hui, je vous propose de préparer un taboulé… Pas le vrai taboulé libanais ! Non, ici on est plutôt sur la version bien française, celle qui sent les pique-niques et les grandes salades d’été qu’on partage sans chichi. Ce taboulé est simple, frais, et toujours apprécié. Il n'est pas très traditionnel, mais tellement pratique et rafraîchissant. 

Par contre, on va éviter le fameux taboulé sec qui t’étouffe à la première bouchée.
Pour ça, j'ai quelques astuces. Déjà, il faut bien choisir la semoule et absolument utiliser de la semoule de couscous précuite. Je recommande de prendre la moyenne. Et surtout il faut bien la réhydrater. Pour ça, je prends toujours un reste de gaspacho. La graine se gorge de tous les parfums de la soupe froide et le résultat est une semoule pleine de saveur, moelleuse et légère. Un régal !

Taboulé estival:

1 verre de graines de couscous moyenne (prête en 5 minutes)
1 verre de gaspacho (acheté ou recette ici)
150 g de tomates cerises
1 petit oignon rouge
1 cs de raisins secs
3 cs d'huile d'olive
2 cs de jus de citron
sel, poivre
coriandre (ou menthe, persil)

Mélanger le couscous et le gaspacho. 
Laisser reposer pendant 15 minutes. 

Emietter les graines à la fourchette.
Ajouter les tomates coupées en 4, l'oignon émincé et les raisins secs.
Ajouter l'huile et le jus de citron. Assaisonner. 
Ajouter la coriandre et mélanger.

Réserver au frais pendant 1 heure.
Servir bien frais. 

Taboulé estival

Pour finir: on peut ajouter du concombre, du poivron, enlever les raisins secs pour des cranberries ou même des graines de grenade. On peut choisir les herbes que l'on veut. C'est une salade qui s'adapte à toutes les envies. 

Mon verre correspond à 200 ml

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire