>

vendredi 24 mai 2024

Omelette croustillante, recette originale et facile

Omelette croustillante, recette facile

Gros coup de cœur pour cette recette. Elle se prépare très facilement, et c'est vraiment délicieux. 
Vous connaissez certainement mon amour pour le croustillant de la pâte filo. Je vous ai déjà partagé quelques tartes salées que j'adore.  Attendez vous à avoir encore plus de recettes, car maintenant j'achète de gros paquets de pâte filo. Du coup, j'en ai pour plusieurs préparations. Et comme immanquablement, je me régale, me voilà avec l'envie de tout partager ici.

Une fois le paquet de pâte filo ouvert, il faut absolument éviter que les feuilles sèchent. Il faut donc les conserver au frais bien emballées dans un sac fermé. Elles se conservent pendant quelques jours sans problème et vous permettront de faire plusieurs recettes

J'ai déjà préparé cette omelette 2 fois. C'est délicieux en repas rapide avec une jolie salade. En ce moment, j'aime beaucoup préparer une salade de cresson, salade d'olives et tomates. 
Mais j'imagine complètement cette omelette en brunch. Je suis certaine que ce croustillant va faire fureur! 

Omelette croustillante:

8 feuilles de filo
70 g de beurre
4 œufs
1 cs de coriandre fraiche
1 cc de mélange chipotle (ou paprika)
sel, poivre
1 cébette

Préchauffer le four à 190°C.

Faire fondre le beurre et ajouter un peu de sel.

Etaler une feuille de filo et la badigeonner de beurre.
Froisser en accordéon et rouler sur lui-même. 

Déposer sur un plat. 
Faire de même pour chaque feuille et venir les mettre au fur et à mesure autour de la première.
Verser le restant de beurre dessus et enfourner pendant environ 12 minutes. Les feuilles vont dorer et devenir croustillantes. 

Omelette croustillante, recette facile

Pendant ce temps, fouetter les œufs, le piment et la coriandre ciselée. Assaisonner. 

Verser ce mélange sur la filo cuite.
Remettre au four pendant 10/12 minutes. 

Servir chaude ou tiède avec la cébette ciselée dessus.

Omelette croustillante, recette facile

Pour finir: vous pouvez varier les épices et les herbes avec ce que vous aimez. 

Cette omelette est pour 4 personnes. Si vous voulez la faire plus grande, pas de problème.
Pour un brunch, j'aime avoir le moins de préparations possibles à faire, donc je préparerais volontiers la pâte la veille. Bien filmée, elle pourra être cuite le matin, d'abord seule, puis avec les œufs. 

1 commentaire:

  1. Ohhh! Ça va aussi être un gros coup de cœur pour moi!! Merci Carine 😊 c'est bien la 1er fois que je découvre sur ton blog avant insta...faut dire, je me suis faites rare sur les réseaux cette semaine...à toute🙂

    RépondreSupprimer