>

mardi 21 mai 2024

Mousses de framboises; Recette facile

Mousses de framboises
 
Cette mousse se prépare en un rien de temps et elle est délicieuse. Je l'adore ! 

Pour préparer une mousse de framboise à la texture parfaite, vous aurez besoin de framboises, de yaourt grec, de crème fouettée et d'un peu de sucre. C'est tout ! Quand je peux éviter de mettre de la gélatine dans mes desserts, je le fais. 
Par contre, j'insiste sur le yaourt grec. Ce n'est pas du "à la grecque" qui est beaucoup plus liquide. Le résultat ne serait pas le même. 

La mousse peut tout à fait se suffire à elle-même. Je me suis amusée à faire une jolie présentation avec des framboises fraiches. J'ai rajouté un biscuit à la cuillère imbibé avec un peu d'eau de rose et un coulis de framboise express. 

Ce dessert serait parfait pour la fête des mères. 

Mousses de framboises:

100 g de framboises
250 g de yaourt grec
40 g de sucre glace
200 g de crème liquide entière

Ecraser les framboises à la fourchette. 
Ajouter le yaourt et le sucre. Mélanger.

Monter la crème bien froide en chantilly. 
L'ajouter au yaourt, délicatement à la spatule. 

Vous pouvez la mettre dans une poche à douille pour plus de facilité pour le montage. 
Réserver au frais. 

Coulis:

150 g de framboises (congelées possible)
1 cs de sucre
1 cc bombée de vitpris
1 cc de jus de citron

Mélanger dans un grand bol les framboises décongelées, le sucre, le vitpris et le jus de citron. 
Mettre au micro-onde, puissance maximale par tranches de 30 secondes, jusqu'à ce que le mélange bout fortement. 

Filtrer et réserver. 

Montage:

biscuits à la cuillère
10/12 framboises par verre
1 cs de liqueur de framboise
1 cc d'eau de rose

Ranger des 1/2 framboises autour du verre. 
Déposer un morceau de biscuit trempé rapidement dans le mélange liqueur, eau de rose au fond du verre. J'en ai fait 6. 
Pocher une couche de mousse, disposer quelques framboises et recouvrir de mousse.
Lisser et recouvrir d'une couche de coulis refroidi mais encore liquide. 
Décorer avec quelques framboises. 

Réserver au frais. 

Mousses de framboises

Pour finir: les biscuits peuvent être trempés dans du sirop de framboise très légèrement dilué. 
L'eau de rose n'est pas obligatoire, mais, je trouve qu'elle apporte un petit plus. 

Mes verres sont un petit peu grands. Je crois que c'est des verres à bodega, 
Comme je n'en avais pas assez, j'ai aussi utilisé des bocaux wecks qui ont une forme et taille similaire.

J'insiste sur le yaourt grec, le vrai ! 

Pour le coulis, j'ai utilisé des framboises congelées, car mes 300 g de framboises fraiches n'étaient pas suffisants. J'ai été généreuse dans chaque verre. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire