>

mardi 16 avril 2024

Pommes de terre croustillantes au parmesan

Pommes de terre croustillantes au parmesan

Ces pommes de terre sont croustillantes à l'extérieur et très fondantes à l'intérieur. C'est une recette que j'adore et que je fais très régulièrement. Ces pommes de terre croustillantes au parmesan sont parfaites pour accompagner une viande rôtie ou des grillades. Elles changent vraiment des frites. Elles ont aussi autant de présence que des pommes dauphines ou noisettes, ce qui les rend parfaites pour un repas un peu élaboré. 

De mon côté, je les sers aussi avec une petite salade. Elles sont tellement bonnes qu'elles se suffisent à elles-mêmes. 

Pour préparer ces délicieuses pommes de terre, vous aurez besoin d'un moule à muffins. Une mandoline n'est pas obligatoire, mais c'est beaucoup plus simple avec. 
Une fois les pommes de terre coupées finement, elles sont assaisonnées et simplement mises dans les empreintes. 
Après cuisson, on obtient de jolis petits gâteaux de pommes de terre, qui sont vraiment excellents. 

Cette recette est à la fois originale, simple à préparer et délicieuse. Elle est à faire et à refaire.

Pommes de terre croustillantes au parmesan:

1 kg de grosses pommes de terre (pour four)
50 g de beurre
2 gousses d'ail
50 g de parmesan 
thym frais
sel, poivre

Préchauffer le four à 190°c.

Eplucher les pommes de terre, et les couper finement à la mandoline. 
Les mettre dans un saladier, et ajouter le beurre fondu, l'ail râpé, le parmesan râpé, le thym et l'assaisonnement. Mélanger.

Ranger les pommes de terre dans 12 empreintes à muffins.

(Vous pouvez voir la recette en vidéo sur mon compte Instagram ici)

Pommes de terre croustillantes au parmesan

Couvrir d'une feuille de cuisson et faire cuire pendant environ 20 minutes.
Enlever la feuille et faire cuire pendant encore 35 à 40 minutes. Elles doivent être dorées et croustillantes. 
Servir aussitôt. 

Pommes de terre croustillantes au parmesan

Pour finir: pour le moment, j'ai toujours utilisé des pommes de terre pour le four. Elles deviennent fondantes à la cuisson. 
Je suis curieuse de tester avec les pommes de terre nouvelles quand elles arriveront. 

Vous pouvez faire ces pommes de terre à l'avance et les réchauffer le jour même. 

6 commentaires:

  1. hummmm..quelle belle recette
    merci beaucoup
    j'i très envie de goûter

    RépondreSupprimer
  2. Merci j'ai hâte d'essayer !

    RépondreSupprimer
  3. merci pour vos recettes - avec 1kg de pommes de terre j´ai rempli 18 empreintes á muffins, je ne suis pas tres convaincue du résultat un peu sec

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vos moules ne devaient pas être très grands ou alors, vous ne les avez pas assez remplis, car je fais toujours 12 muffins avec ces proportions. Et l'intérieur doit être fondant ;)

      Supprimer
  4. j aime beaucoup ta recette et ca donne envie.
    hâte d essayer la recette😋

    RépondreSupprimer