>

vendredi 5 avril 2024

Biscuits à l'ail des ours et aux noix

Biscuits à l'ail des ours et aux noix
 
Je crois que ceci est ma recette préférée de biscuits salés. C'est étonnant que je ne l'ai toujours pas partagée ici. J'aime préparer ces biscuits au printemps, quand c'est la saison de l'ail des ours. Mais, cette recette est très polyvalente, et je la prépare aussi avec d'autres parfums, tout au long de l'année. D'ailleurs, j'avais partagé une version un peu différente, car sans pesto dans cette vidéo (ici)

Ces biscuits sont croustillants à l'extérieur, et reste fondants à l'intérieur. Ils sont à poser absolument sur une planche apéro à côté du fromage et de la charcuterie. Ils sont par ailleurs vraiment rapides et faciles à préparer. Je prépare la pâte la veille, et je la laisse au frais jusqu'au moment de les cuire. 

J'aime coupler cette recette avec la préparation d'huile parfumée. En effet, après avoir fait de l'huile, il reste des feuilles que je n'ai pas envie de jeter. Ces biscuits sont idéals pour n'avoir aucun déchet. 
Bien sûr, si vous ne souhaitez pas faire l'huile, ce qui est dommage, il vous suffit de mixer des feuilles d'ail des ours et un peu d'huile. Le résultat est absolument le même. 

Biscuits à l'ail des ours et aux noix:

1 bouquet d'ail des ours
huile d'olive
180 g de farine
50 g de parmesan
½ cc de sel
80 g de beurre mou
1 œuf
50 g de noix

Commencer par préparer un "pesto" d'ail des ours.
Bien laver les feuilles, et les mixer avec un peu d'huile d'olive. 

(Ici, j'ai simplement utilisé les restes de mon huile parfumée ici

Mélanger du bout des doigts la farine, le parmesan râpé, le sel et le beurre mou.
Ajouter l'œuf et 2 cs d'ail des ours. Mélanger jusqu'à avoir une boule.
Ajouter les noix grossièrement coupées, puis faire un boudin.
Filmer et réserver au frais pendant au moins 1 heure. 

Préchauffer le four à 180°C.

Trancher le boudin de façon à avoir une épaisseur d'environ 1 cm. 
Disposer sur une feuille de cuisson et f
aire cuire pendant 15 minutes.

Conserver dans une boite en métal. 

Biscuits à l'ail des ours et aux noix

Pour finir: vous pouvez conserver des cubes d'ail des ours mixés avec un peu d'huile au congélateur pour en avoir toute l'année. 
C'est la base parfaite pour faire ces biscuits, mais aussi une sauce pour les pâtes. 

N'hésitez pas à utiliser d'autres aromatiques. Avec du basilic, c'est délicieux. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire