>

mercredi 23 novembre 2022

Pachade aux myrtilles

Pachade aux myrtilles
 
Voilà déjà la dernière recette de notre brunch. Après les scones au cantal et les croissants aux œufs brouillés, on avait préparé une recette culte de notre Auvergne. La pachade aux myrtilles est surtout connue dans le Cantal. On en mange une très bonne en bas du Puy Mary, ce qui est parfait après être monté au sommet. 
C'est une recette que je fais très souvent. Et je l'ai prise en photo aussi très souvent. Sauf que cette excellente crêpe est le truc le moins photogénique que l'on puisse trouver. Vive l'illustration !

La pachade n'est rien d'autre qu'une crêpe épaisse. La difficulté est de la cuire à la poêle sans la faire brûler. Il est possible de diviser la préparation en 2 et de faire 2 crêpes un peu moins épaisses. la cuisson sera alors plus facile à gérer. Dans tous les cas, on prend le feu le plus faible. On peut aussi utiliser un couvercle. 

Après, il suffit d'ajouter les myrtilles et de servir.
Comme c'est une recette de montagne, on préfère les myrtilles sauvages. En cette saison on les trouve en surgelés. J'adore les utiliser. Par contre, je préfère les faire cuire légèrement pour avoir un confit peu sucré. 

Pachade aux myrtilles :

Pachade aux myrtilles, ingrédients

La recette :

Pachade aux myrtilles 1/2



Pachade aux myrtilles 2/2

Confit de myrtilles :


Confit de myrtilles

Pour finir: On peut aussi faire une pachade aux pommes. C'est excellent aussi.

Illustrations 
Isciane Design

2 commentaires:

  1. Décidément je préfère vraiment les photos… !! En tout cas merci pour les recettes toujours délicieuses et… fiables 🤗

    RépondreSupprimer
  2. Pardon, c’est Pivoine. Je pensais que le nom s’affichait automatiquement

    RépondreSupprimer