>

lundi 23 mai 2022

Glace à la framboise

Glace à la framboise

La chaleur de la semaine dernière m'a fait ressortir ma machine à glace. Sans aucun doute, ma meilleure amie durant l'été. Il n'y a rien de meilleur que déguster une glace maison.  
Au fil des années, mes recettes de glaces ont pas mal évolué. Au début, je faisais tout dans les règles de l'art, crème anglaise, parfum, crème fraiche. Un régal ! Le soucis est qu'il faut préparer à l'avance pour que les parfums se concentrent bien et qu'elle soit froide pour être brassée. Sauf, que si j'ai envie d'une glace, c'est souvent tout de suite. Et puis, j'ai trop souvent râlé sur des glaces beaucoup trop dures, voir cassantes à la sortie du froid. 
Maintenant, j'ai pris l'habitude de faire des recettes beaucoup plus simples, comme cette glace à la framboise. Il suffit de 3 ingrédients, de la purée de framboises, du lait concentré sucré et de la crème épaisse. On mélange le tout et hop dans la sorbetière. Il n'y a rien de plus simple. 
On a adoré cette glace. Et, elle est parfaite dès la sortie du congélateur. 

Concernant la machine à glace, j'ai une sorbetière avec le bac dans le congélateur et depuis l'été dernier une turbine. Cette dernière est vraiment très pratique. Mais pour avoir utilisé la première pendant des années, elle marche tout aussi bien pour un budget plus raisonnable. 
 

Glace à la framboise:

450 g de purée de framboise
300 g de lait concentré sucré
100 g de crème épaisse

Mélanger tous les ingrédients. 

Mettre le tout dans une machine à glace et laisser prendre. 
C'est tout ! 

Réserver au congélateur jusqu'au moment de servir. 

Glace à la framboise

Pour finir: j'utilise de la purée de framboise achetée. Vous pouvez bien sûr la faire vous même si vous avez la chance d'avoir des framboises. Ca marche aussi avec des framboises surgelées. 

Faire cette glace sans appareil est possible, mais pénible. Il faut la faire congeler dans des bacs à glaçons puis la mixer pour avoir une texture souple. Je vous recommande plutôt les recettes sans sorbetière. Il y en a plusieurs sur le blog. 

6 commentaires:

  1. Je vais la tester elle a l’air délicieuse.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, quelle est la marque de votre turbine à glace? Merci ! Elisabeth.

    RépondreSupprimer
  3. La couleur est superbe, le goût doit y être également.

    RépondreSupprimer
  4. Est ce que la purée de framboises est déjà sucrée ? Comme un coulis.

    RépondreSupprimer