>

lundi 14 mars 2022

Toasts express au bleu et aux noix

Toasts express au bleu et aux noix

Pour bien commencer la semaine, je vous propose une recette vraiment très, très simple. Vous pourrez la faire sans modération chaque fois que vous aurez la flemme de faire plus. On a tous besoin de recettes qui nous facilitent la vie au quotidien et qui rendent les repas plus simples à préparer. 

Ces toasts se composent d'une tranche du pain de mie.  Avec le dos d'une cuillère, on va l'aplatir au milieu puis la garnir. J'ai utilisé un mélange de yaourt et d'œuf. C'est plus léger que la crème et très bon. Et j'ai ajouté du bleu d'Auvergne et quelques noix. a la sortie du four, j'ai bien sûr ajouté sur mes toasts , un filet de miel. C'est encore plus gourmand comme ça!
Bien sûr, on peut choisir d'autres fromages. Le but étant de faire avec ce qu'il y a dans le frigo. Un fromage de chèvre c'est parfait aussi. 

A servir avec une jolie salade. 

Toasts express au bleu et aux noix:

2 cs bombées de yaourt à la grecque
1 œuf
3 tranches de pain de mie (complet)
bleu d'Auvergne
noix
Sel, poivre
miel

Préchauffer le four à 170°C.

Mélanger le yaourt et l'œuf. Assaisonner. 

Poser une tranche de pain sur le plan de travail et appuyer dessus avec le dos de la cuillère pour faire un petit creux au centre. 
Répartir l'appareil sur les tranches de pain. ajouter dessus des morceaux de bleu et de noix. 

Déposer sur une plaque et enfourner pendant environ 15 minutes.

Ajouter un filet de miel et servir aussitôt avec une salade 

Toasts express au bleu et aux noix

Pour finir: au départ, je voulais faire ces toasts avec un pain classique. Mais je n'en avais pas avec la mie suffisamment dense. 

J'ai préparé cette recette en vidéo pour Instagram. Vous pouvez la visionner en cliquant ici. Vous verrez comme c'est simple à préparer. 

C'est une recette qui s'adapte facilement avec d'autres ingrédients. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire