>

lundi 21 février 2022

Beignets de parmesan, 2 ingrédients

Beignets de parmesan
 
Et si on préparait mardi gras, avec une recette de beignets salés ? J'aime toujours proposer des nouvelles recettes de beignets en cette période. Et cette année, j'en ai préparées quelques unes qui sont toutes très sympas et très simples à réaliser.

Je vais donc débuter la série par une recette salée et vraiment étonnante. Il ne vous faudra que 2 ingrédients, du parmesan et du blanc d'œuf. Rien de plus. Et il suffit de mélanger les 2 et de faire des petites boules. Il n'y a rien de plus simple. J'ai découvert cette recette sur les sites italiens. Elle semble assez populaire là-bas. Comme je fais toujours confiance aux italiens question cuisine et parmesan, et que j'avais tous les ingrédients, j'ai donc testé aussitôt. 

Cette recette est vraiment épatante. A la cuisson, les boules se gonflent et deviennent toutes rondes. J'ai compris à ce moment-là pourquoi les italiens parlent de perles de parmesan. La texture à l'intérieur devient toute moelleuse. A la dégustation, on croirait mordre dans un gâteau. C'est vraiment étonnant. 
Le seul bémol que je mettrais à cette recette est le sel. Le parmesan étant très salé, les beignets le sont donc aussi. Je conseille de les accompagner d'une salade si vous les servez en repas. Ou d'une petite trempette, par exemple un ketchup pimenté ou une sauce un peu acidulée, si vous les servez pour un apéritif. 

Beignets de parmesan:

150 g de parmesan
2 blancs d'œufs

Râper finement le parmesan. 
Ajouter les blancs d'œufs et mélanger.  

Façonner des petites boules, environ 16.

Faire chauffer un bain de friture.
Plonger délicatement les boules dedans et les laisser dorer. 
Procéder en plusieurs fois.

Déguster chauds ou tièdes.

Beignets de parmesan

Pour finir: je n'ai pas de friteuse. J'utilise donc la plupart du temps un wok qui est à la fois haut et pas trop large à la base. Il est important que les beignets soient bien immergés dans l'huile.
J'ai fais une vidéo de cette recette pour Instagram. J'utilise pour l'occasion une petite casserole assez haute. 

Laisser les beignets quelques minutes sur un papier absorbant pour éponger l'huile. 

Pour la râpe, je suis une inconditionnelle de la microplane. 

Mes œufs ne sont pas très gros. Si vous avez un doute sur la quantité de blancs, je vous conseille de ne pas tout mettre d'un coup. Les boules doivent pouvoir se faire facilement.

5 commentaires: