>

vendredi 17 décembre 2021

Pumpkin spice, sirop de citrouille épicé pour latte

Pumpkin spice, sirop de citrouille épicé
 
En cette saison, j'aime me régaler de pumpkin spice latte. C'est tellement bon. J'ai très longtemps cherché la recette de sirop parfaite. J'en ai testé plusieurs, mais toutes étaient avec de la purée de potiron, et du coup la consistance finale était pas terrible. J'ai fini par acheté le sirop du commerce. 

Finalement, cette année j'ai voulu retenté. Cette fois, j'ai fais un jus de potimarron à la centrifugeuse. Ca fonctionne très bien. Un peu d'eau et de sucre pour faire le sirop, des épices à citrouille épicée, et voilà l'affaire est dans le sac. Ou plutôt le sirop est dans la bouteille. 
J'ai choisi de jolis contenants. Je pense que ce serait un cadeau gourmand parfait. 

Et niveau goût ? Je le trouve nettement meilleur que celui du commerce. 

Après, ca, il ne vous reste qu'à préparer votre pumpkin spice latte, en ajoutant un expresso et de la mousse de lait. Que du bonheur! 

Pumpkin spice, sirop de citrouille épicé:

1 potimarron
150 g d'eau
300 g de cassonade
1 cc de pumpkin pie spice 
1 petit bâton de cannelle de Ceylan

Eplucher et couper en morceaux le potimarron.
Le passer à la centrifugeuse pour avoir 250 g de jus.

Faire chauffer l'eau, le sucre et les épices. 
Ajouter le jus de potimarron et laisser cuire à petits bouillons pendant environ 10/15 minutes. Le sirop va épaissir.

Mettre dans des bouteilles et conserver au frais.

Pumpkin spice, sirop de citrouille épicé

Pour faire un pumpkin spice latte, verser un peu de sirop au fond d'un grand verre. 
Verser délicatement dessus la mousse de lait. J'utilise le crémio de Melitta.
Verser un expresso long dessus. 
Finir avec une pincée de cannelle. 

Pumpkin spice latte

Pour finir: j'ai utilisé du potimarron, mais vous pouvez prendre la courge que vous avez. Certaines sont peut être plus juteuses. 
J'ai mis les restes dans une soupe. Sans le jus, il y a moins de parfums, mais en ajoutant d'autres légumes, ça le fait et ça évite de gaspiller.

Le mélange à épices se compose de cannelle, gingembre, muscade, piment de Jamaïque et clous de girofles. 

Vous allez me demander combien de temps il se conserve. je n'en sais rien. Je ne compte pas le garder plus de 15 jours au frais. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire