>

vendredi 9 octobre 2020

Bruschettas aux figues et cottage cheese

Bruschettas aux figues et cottage cheese
 

J'aime beaucoup les figues. En ce moment, je n'arrête pas d'en manger. Simplement rôties au four avec un peu de miel. J'adore! Je les sers avec du yaourt, des amandes, du miel… C'est délicieux. Ce joli fruit est vraiment très agréable à cuisiner.
Les figues se prêtent aussi très bien au salé. Du coup, j'ai eu envie de faire des figues rôties, mais cette fois pour  être servies sur des tartines.

Pour les figues, je les ai cuisinées très simplement. Je les ai simplement passées au four avec de l'huile d'olive, du vinaigre balsamique et un peu de miel. J'ai choisi un bon pain de campagne que j'ai fait griller, et légèrement frotté avec une gousse d'ail. Pour le fromage, j'avais envie de changer un peu. J'ai donc choisi du cottage cheese. Je trouve qu'on n'utilise pas très souvent ce fromage. Pourtant, il vraiment très intéressant. J'aime beaucoup sont coté rustique et granuleux. 
Bien sûr, on pourrait choisir un autre fromage, comme de la ricotta pour rester sur un coté italien. 

J'ai accompagné ces bruschettas avec du speck. Ce jambon italien est très sympa avec son goût fumé. Avec une salade, voilà un super repas.
On peut aussi proposer ces bruschettas à l'apéritif. 

Bruschettas aux figues et cottage cheese:

4 belles tranches de pain de campagne
1 gousse d'ail
8 figues
1 cs de vinaigre balsamique
1 cc de miel
200 g de cottage cheese
4 tranches de speck
pignons de pin
huile d'olive
sel, poivre

Préchauffer le four à 200 °.

Arroser les tranches de pain d'un filet d'huile. Assaisonner.

Couper les figues en 4, et les mettre dans une plat. Mélanger le vinaigre balsamique, 2 cuillère d'huile d'olive et le miel. 
Verser ce mélange sur les figues. Assaisonner. 

Faire dorer les tranches de pain et rôtir les figues pendant environ 15 minutes. Remuer à mi-cuisson. 

Assaisonner le cottage cheese. 

A la sortie du four, frotter les tranches de pain avec la gousse d'ail.
Préparer les bruschettas avec le cottage cheese et des figues rôties.
Accompagner du speck et des pignons de pin. Ajouter éventuellement du basilic. 

Bruschettas aux figues et cottage cheese

Pour finir: ne cherchez pas le speck et les pignons sur la photo. Je les ai oublié. C'est ça de vouloir faire une photo rapidement avant de passer à table. Je ne me suis rendue compte de mon oubli qu'après avoir tout enlevé. Shame on me! 

Vous pouvez aussi choisir un autre jambon sec, ou même de la bresaola. 
Avec des noix, c'est aussi très sympa. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire