>

lundi 24 août 2020

Courgettes aux crevettes et coriandre

Courgettes aux crevettes et coriandre

Je ne sais pas vous, mais à l'approche de la rentrée, j'ai envie de petits plats simples, légers et néanmoins délicieux. Et je veux encore profiter des légumes de saison. La courgette reste notre chouchou. Elle est tellement facile à cuisiner. Et qui n'aime pas ça ?

J'aime beaucoup préparer des tagliatelle de légumes, et particulièrement des tagliatelle de courgettes. Avec, soit je fais des salades de courgettes crues, comme ici. C'est délicieux! Soit, je les poêle très rapidement. Elles restent ainsi croquantes. C'est tout aussi délicieux.
Accompagnées de crevettes, parfumées à l'ail, au citron vert et à la coriandre, c'est un plat que j'adore. Pour les crevettes, j'en ai presque toujours dans mon congélateur. Je l'ai achète ainsi crues. C'est tellement pratique. Elles sont décongelées en un rien de temps, en les passant simplement sous un filet d'eau chaude. C'est vraiment l'idéal pour un repas improvisé.
Pour la coriandre, j'adore ça. Je pourrais en mettre partout. D'ailleurs, j'en mets partout! Si vous n'appréciez pas, vous pouvez toujours remplacer pas du persil.



Courgettes aux crevettes et coriandre:


Pour 2 personnes:

2 courgettes
300 g de crevettes (crues et congelées)
2 gousses d'ail
1 citron vert
coriandre
sel, flocons de piment rouge

Tailler les courgettes en tagliatelle.
Faire décongeler les crevettes en les passant sous l'eau chaude.

Faire revenir les crevettes dans un peu d'huile, à feu vif. Il suffit de 2 à 3 minutes.
Ajouter les gousses d'ail râpées et le zeste de citron vert.
Saler et ajouter quelques flocons de piment. Mélanger, et enlever de la poêle.

Poelée de courgettes aux crevettes et coriandre

Dans la même poêle, remettre un filet d'huile, et faire cuire les tagliatelle de courgettes. Là encore, il suffira de 2 à 3 minutes. Elles doivent juste s'attendrir et rester croquantes.
Remettre les crevettes. Ajouter le jus de citron et la coriandre.

Servir tout de suite.

Courgettes aux crevettes et coriandre

Pour finir: j'ai utilisé des courgettes du commerce. Si les vôtres viennent du jardin et sont grosses, il n'en faudra peut être pas deux. 

On peut éventuellement utiliser des crevettes déjà cuites. Mais, j'aime moins.

On peut utiliser du poivre plutôt que du piment, du citron jaune plutôt que du vert, et éventuellement du persil plutôt que de la coriandre

Pour faire les tagliatelle de courgettes, j'ai utilisé cet outil. Il m'a été offert il y a déjà un moment. J'adore m'en servir. Il est bien mieux que celui que j'avais avant. Il coupe très bien, et les gauchers peuvent aussi l'utiliser. Il suffit de quelques minutes pour avoir un plat de tagliatelle de légumes.

1 commentaire: