>

mercredi 4 mars 2020

Pad thai aux crevettes

Pad thai aux crevettes

J'ai des envies de voyage en Thaïlande. La nourriture m'attire particulièrement vers ce pays. Un de mes plats préférés est le pad thai. Il a l'avantage d'être très simple à préparer à la maison et tellement bon. D'ailleurs, en écrivant ces mots, je me dis qu'il faut absolument que j'en prépare un ce soir. J'en ai trop envie!

Pour ce pad thai, on utilise des nouilles de riz. Elles sont sautées avec les crevettes et enrobées d'une délicieuse sauce. Il suffit de quelques minutes pour réaliser ce plat. Le plus long est finalement de préparer tous les ingrédients.  Au dernier moment, on ajoute des œufs et des germes de soja (pousses de haricots mungo). Avec des cacahuètes, un peu d'oignon frais, c'est un régal.


Pad thai aux crevettes:


250 g de nouilles de riz plates
4 cs de sauce soja
2 cs de sauce poisson
1 cs de jus de citron vert
1 cs de miel
1 cc de sauce sriracha
300 g de crevettes crues (décongelées)
3 gousses d'ail
2 oignons frais
2 œufs
150 g de germes de soja
cacahuètes non salées

Faire cuire les nouilles de riz selon les indications du paquet. Égoutter et réserver

Torréfier les cacahuètes en les passant 10 minutes au four chaud ou à la poêle. 

Préparer la sauce en mélangeant la sauce soja, la sauce poisson, le jus de citron, le miel et la sriracha. 
Mélanger et ajouter 4 cuillère d'eau. 

Mettre un peu d'huile dans le wok. 
Faire sauter les crevettes jusqu'à ce quelles soient dorées.
Ajouter l'ail finement râpé, et la partie blanche des oignons frais. 
Laisser revenir en mélangeant. 

Pousser ces ingrédients d'un côté du wok et mettre les 2 œufs battus à la place libre. Les faire cuire tout en remuant de façon à avoir comme des œufs brouillés

Ajouter les nouilles et la sauce et bien mélanger l'ensemble. 
Laisser cuire le temps que les nouilles se réchauffent. 
Au dernier moment, ajouter les pousses de soja. Mélanger.

Servir aussitôt avec le vert des oignons frais et les cacahuètes. 

Pad thai aux crevettes

Pour finir: dans le pad thaï, on peut aussi ajouter du tofu, mais je ne suis personnellement pas très fan.  On peut aussi remplacer les crevettes par du poulet.

Je n'en ai pas mis, mais on peut aussi mettre un peu de gingembre en même temps que l'ail.

La sauce sriracha se trouve dans tous les supermarchés. On peut selon les goût en mettre un peu plus. On peut éventuellement la remplacer par un petit piment. 

5 commentaires:

  1. Magnifique !!! J'en ai commandé un pas loin de chez moi, rien à voir avec le tien...
    10€ pour manger des pâtes sans goût, j'ai du ajouter quelques épices et c'était acceptable mais bof.
    Maintenant, je le ferais maison, avec ta recette ... Mille mercis

    RépondreSupprimer
  2. Oui je le fais aussi comme cela c est exquis

    RépondreSupprimer
  3. Miam ... ça donne envie ! Il me reste le soja a acheter , il s'agit bien de soja cru ? Pas en bocal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, germes de soja (ou pousses de haricots mungo) frais ;)

      Supprimer
  4. Merci pour le rayon
    de soleil que fait ce délicieux blog, faute de pousses de soja, j'ai remplacé par des champignons de Paris en bâtonnets le résultat est probant.
    Un immense merci

    RépondreSupprimer