mercredi 26 février 2020

Röstis de patate douce

Röstis de patate douce

Un déjeuner complètement improvisé autour de ces röstis. L'improvisation a parfois du bon, car nous nous sommes régalés avec ce repas végétarien. Il faut dire que c'était sans risque puisqu'on adore la patate douce.
Cette recette est tout ce qu'il y a de plus simple. Ce qui est vraiment génial, c'est qu'on peut agrémenter ces röstis au gré de ses envies (ou de ce qu'il y a dans le frigo). Dans le mien, en plus d'une patate douce, il y avait du yaourt grec et de la coriandre fraîche. Un mariage parfait.
A côté, j'ai servi une salade de roquette. C'était un déjeuner parfait, tel que je les aime.

Je suis certaine que ces röstis vont régaler toute la famille. D'ailleurs, qui pourrait résister à ce délicieux petit plat veggie ?


Röstis de patate douce:


1 patate douce (350 g)
2 œufs
20 g de farine
1 gousse d'ail
quelques tiges de coriandre
flocons de piment
sel
huile d'olive

Râper la patate douce épluchée à la râpe à gros trous.

Dans un saladier, ajouter les œufs, la farine, l'ail râpé très finement et les feuilles de coriandre hachées. Bien mélanger.
Assaisonner avec le piment à votre goût et le sel.

Verser un peu d'huile dans une grande poêle antiadhésive.
Mettre un peu de préparation puis la tasser afin de lui donner une forme de galette. J'ai préparé 4 röstis de taille moyenne en procédant en 2 fois.
Laisser dorer la première face pendant environ 3 minutes à feu moyen, puis retourner délicatement pour laisser dorer sur l'autre face. Laisser cuire pendant encore quelques minutes.

Servir chauds avec du yaourt grec et de la coriandre fraîche.

Röstis de patate douce

Pour finir: vous pouvez parfumer ces röstis comme il vous tente. On peut imaginer des épices tels que le cumin ou la coriandre, d'autres herbes comme du persil.
En accompagnement, j'imagine tout à fait des pois chiches poêlés ou encore un œuf poché. Tout ça reste dans l'idée d'un repas végétarien. 
Bien sûr, ces röstis peuvent aussi servir d'accompagnement à une viande. 

Plus ils sont petits et plus il est facile de les retourner. Si vous faites des galettes un peu grandes, il faudra peut-être les retourner sur une assiette pour ne pas les casser. Il faudra aussi adapter la durée de la cuisson.

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Les portions de la recette sont pour combien de personnes?
    Merci d'avance

    Marion.

    P.S: bravo pour votre site ! je l'adore, c'est très bien fait, facile à naviguer, de bons et beaux commentaires, de belles recettes bref c'est super !

    RépondreSupprimer