>

lundi 10 février 2020

Curry de poulet à la mangue

Curry de poulet à la mangue

J'adore la mangue, et ces derniers temps, j'en ai beaucoup cuisiné. J'ai préparé essentiellement des desserts, car c'est quand même la façon la plus évidente de la préparer. Mixer simplement de la mangue congelée avec du yaourt, et on obtient le meilleur des desserts.
Mais, on peut aussi la glisser dans un plat salé. C'est plus inattendu, et c'est surtout délicieux.

J'ai donc préparé un curry de poulet à la mangue. C'est le plat qu'il faut pour mettre le soleil sur la table ! Rien que la couleur donne envie.
Le petit goût de mangue est très agréable. C'est fruité, mais sans excès.

J'ai fait tout d'abord mariner la viande avec des épices et du citron vert. Le poulet cuit ensuite dans le lait de coco et la purée de mangue. On obtient une sauce bien onctueuse. Servi avec des amandes torréfiées, de la coriandre et du riz, ce curry est une très agréable découverte qui a fait unanimité chez moi. 


Curry de poulet à la mangue:


750 g d’escalopes de poulet
2 gousses d'ail
1 morceau de gingembre
1 citron vert
2 cc de garam massala
1 cc de curcuma
300 g de mangues (décongelées)
250 g de lait de coco
huile
sel, poivre
noix de cajou, coriandre

Couper le poulet en morceaux.
Ajouter l'ail et le gingembre râpé, le jus de citron, et les épices.
Poivrer et mélanger.
Couvrir et laisser mariner idéalement pendant une nuit.

Mettre un peu d'huile dans une cocotte et faire revenir les morceaux de poulet.
Quand ils sont dorés, ajouter la mangue réduite en purée et le lait de coco.
Saler.

Laisser mijoter à feu doux pendant environ 20 minutes.

Servir avec du riz parfumé, des noix de cajou et de la coriandre.

Curry de poulet à la mangue

Pour finir: si vous aimez que ce soit un peu plus relevé, ajouter un peu plus de garam massala ou alors un petit piment rouge.

Ce plat se réchauffe très bien. 

J'avais acheté 2,5 kg de mangues congelées. Je la trouve bien meilleure ainsi. Et c'est super pratique d'en avoir toujours dans son congélateur. 

7 commentaires: