>

mercredi 27 novembre 2019

Pyramide de chèvre aux noix de pécan et cranberries

Pyramide de chèvre aux noix de pécan et cranberries

Vous savez combien j'aime les préparations à la fois simples, bonnes et belles. Je ne résiste jamais à une petite recette qui en jette un max, et qui se prépare en un rien de temps. J'étais donc ravie que Chavroux me propose d'imaginer une recette avec leur pyramide de chèvre. D'autant que j'aime aussi beaucoup le fromage de chèvre.

La recette en elle-même est un jeu d'enfant. J'ai parfumé le fromage avec un peu de zeste d'orange, puis je l'ai enrobé de ce que j'aime vraiment beaucoup en ce moment, des noix de pécan et des cranberries séchées. Toutes ces saveurs sont complètement de saison, et se marient très bien avec le fromage de chèvre.

La petite astuce de cette recette est de réutiliser l'emballage pour conserver la forme de la pyramide. Je trouve cette présentation très jolie.

Ainsi préparée, cette pyramide sera parfaite pour un apéritif. Avec des crackers, c'est vraiment délicieux. On peut aussi la poser sur le plateau de fromage.
Elle trouvera tout à fait sa place dans un menu de Noël.

Pyramide de chèvre aux noix de pécan et cranberries:


1 pyramide de chèvre Chavroux
le zeste d'une demi-orange bio
poivre blanc, fleur de sel
1 cc d'huile de tournesol
35 g de noix de pécan
20 g de cranberries séchées.

Sortir le fromage de son emballage et le rendre souple en mélangeant à l'aide d'une cuillère.
Ajouter le zeste de l'orange très finement râpé et assaisonner légèrement.
Mélanger.

Nettoyer la pyramide, la sécher et l'enduire légèrement d'huile pour faciliter le démoulage.
Remettre le fromage parfumé à l'intérieur en tassant bien.
Réserver au frais pendant quelques heures.

Pyramide de chèvre aux noix de pécan et cranberries

Préchauffer le four à 160°C.

Torréfier les noix de pécan pendant environ 12 minutes.
Les couper finement à l'aide d'un couteau.
Couper aussi les cranberries. Mélanger.

Démouler la pyramide en la retournant sur une assiette. Si elle résiste, vous pouvez percer le fond avec la pointe d'un couteau.
Recouvrir du mélange noix de pécan et cranberries en appuyant légèrement pour faire adhérer.
Râpé un peu de zeste d'orange dessus.

Servir avec des crackers ou un bon pain de campagne.

Pyramide de chèvre aux noix de pécan et cranberries

Article sponsorisé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire