Il y a quelques jours, je vous avais proposé une recette de pastilla de pigeon et aubergines confites. Aujourd'hui, ma recette se compose aussi de gibier. Mais cette fois, j'ai cuisiné du sanglier.
C'était une première pour moi. J'ai découvert une viande douce et finalement très simple à cuisiner. J'ai pris beaucoup de plaisir à préparer une recette qui devrait séduire à la fois les petits et les grands. Qui peut résister à un plat de spaghettis à la sauce tomate servis avec des boulettes ? Et il était vraiment délicieux.
Pour tout vous dire, cette recette était faite dans le cadre d'une collaboration avec l'InterProchasse. Comme j'avais reçu un peu plus de viande qu'il ne me fallait, j'ai cuisiné 2 autres recettes avec le sanglier, juste pour nous et pour le plaisir. J'ai donc préparé une terrine qui a été parfaite pour un pique-nique et aussi un plat mijoté aux saveurs toscanes. On a adoré !
J'essaierai de faire une publication de ces recettes. Mais en attendant, si vous aussi vous voulez cuisiner le sanglier, ou tout autre gibier d'ailleurs, vous pourrez retrouver d'autres recettes sur le site Je cuisine le gibier. Et, vous pouvez passer commande de viande à votre boucher.
Et maintenant, place aux boulettes de sanglier !
Boulettes de sanglier, spaghettis sauce tomate :
Boulettes de sanglier:
500 g d'épaule de sanglier
50 g de mie de pain
30 ml de lait
1 œuf
1 petit oignon
2 gousses d'ail
1 cs de persil haché
50 g de parmesan
Sel, poivre
3 cs de farine
Huile d'olive
Couper la viande en petits morceaux, puis la hacher.
Tremper la mie de pain dans le lait, puis l'ajouter à la viande. Ajouter aussi l'œuf, l'oignon, les gousses d'ail et le persil hachés et le parmesan râpé. Assaisonner et mélanger.
Façonner environ 20 boulettes, puis les rouler rapidement dans la farine.
Faire chauffer un filet d'huile et faire revenir les boulettes à feu vif. Quand elles sont dorées sur toutes les faces, les réserver dans un plat.
Couper la viande en petits morceaux, puis la hacher.
Sauce tomate:
1 oignon
2 gousses d'ail
75 cl de sauce tomate
25 cl de bouillon de légumes
Sel, poivre
Huile d'olive
Persil
500 g de spaghettis
Dans la même poêle, ajouter un peu d'huile, et faire revenir l'oignon finement haché pendant 2/3 minutes. Ajouter l'ail haché, puis la sauce tomate et le bouillon. Assaisonner. Porter à ébullition, puis ajouter les boulettes. Couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant environ 25 minutes.
Faire cuire les spaghettis selon les indications du paquet.
Servir tout de suite, avec la sauce et les boulettes. Vous pouvez accompagner avec du parmesan et du persil haché.
En collaboration avec InterProchasse
Cette assiette me donne faim de bon matin !
RépondreSupprimerDes boulettes qui sortent de l'ordinaire, c'est une bonne idée. J'ai mangé du sanglier dans mon enfance, je vivais à la campagne mais dans les grandes villes c'est une viande à laquelle on ne pense pas. Merci pour ce partage, bonne journée.
RépondreSupprimer