>

jeudi 5 septembre 2019

Smoothie aux poires, amandes et cardamome

Smoothie aux poires, amandes et cardamome

Et voilà, la rentrée est bien là ! Il va falloir reprendre le rythme. Pour certains, il faudra réapprendre à jongler avec les horaires de chacun, courir d'une activité à l'autre. Pour d'autres, il s'agira d'un examen en fin d'année ou alors le stress d'un nouveau travail...
On est d'accord, il est important de se réserver des petites pauses qui font du bien. A la maison, notre en-cas préféré, bien avant les gâteaux, est un mélange de fruits secs et de fruits à coque. Ici, on se prépare très souvent des petites boites que l'on glisse dans le sac. Chacun fait selon ses envies du moment.

Alors, quand Seeberger m'a demandé d'imaginer une recette à associer à son nouvel en-cas amandes et cranberries, j'ai été ravie. C'est une marque dont j'apprécie beaucoup la qualité des produits.

Pour cette rentrée, Seeberger a imaginé un nouveau mélange, qui associe les amandes grillées et les cranberries. En fait, ça ne pouvait pas mieux tomber car amandes et cranberries, je crois que c'est ce que je préfère. C'est délicieux!  J'ai une très grosse faiblesse pour ces baies. J'aime leur petit côté légèrement acidulé. Je pourrais en grignoter tout le temps. Avec le croquant des amandes grillées, c'est un grignotage parfait. On se fait plaisir sainement.

Et c'est encore mieux si on accompagne cet en-cas d'un délicieux smoothie.
J'ai imaginé, un smoothie tout doux, aux poires et au lait d'amande. C'est facile et rapide à préparer. Pour une petite touche originale et inattendue, j'ai ajouté une pointe de cardamome. On adore la douceur de ce smoothie, le croquant des amandes et la pointe d'acidité des cranberries.


Smoothie aux poires, amandes et cardamome:


1 banane bien mûre
2 poires
100 ml de lait d'amande
1 pincée de graines de cardamome

Dans le blender, mettre la banane coupée grossièrement et les poires épluchées.
Mixer pendant quelques secondes.
Ajouter le lait d'amande et les graines de cardamome écrasées.
Mixer jusqu'à avoir un mélange bien homogène.

Verser dans un verre et déguster.

Smoothie aux poires, amandes et cardamome

Recette en collaboration avec la marque

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire