>

mercredi 10 avril 2019

Banana bread au chocolat, recette express

Banana bread au chocolat express

Le banana bread est un délicieux cake, peu riche, que j'adore préparer et déguster. Il n'y a rien de plus simple et rapide à faire. Et chaque fois, c'est un régal. Je prépare très régulièrement un banana bread classique. Je lui ajoute des noix ou des pépites de chocolat. Je l'aime tout chaud, tartiné avec du beurre. Quel plaisir au petit déjeuner!
Je n'avais encore jamais essayé de préparer une version tout chocolat. Et je me demande bien pourquoi, car c'est vraiment très gourmand. Le mariage du chocolat et de la banane est toujours une réussite. Le gout de la banane est bien présent, la texture parfaitement moelleuse.
C'est un gâteau est à la fois bon et sain.

Pour que la préparation de ce banana bread soit encore plus simple et rapide, j'ai utilisé un robot, le petit nouveau de ma cuisine. Il s'agit du robot ménager 1.19 l de KitchenAid. On ne présente plus la marque KitchenAid. Du coup, j'ai été ravie d'être contactée pour un partenariat.
Dès son arrivée, ce petit robot a su trouver sa place dans ma petite cuisine. Il est peu encombrant tout en étant très efficace. Il suffit de quelques secondes pour obtenir la préparation que l'on souhaite. Il me sert tous les jours à hacher les oignons, m'a déjà préparé un délicieux guacamole, une sauce aux cacahuètes, du pesto...
Et aussi ce banana bread. Il suffit de mettre dans le bol la banane en morceaux, un œuf, la cassonade et l'huile et de mixer pendant quelques secondes. On mélange tout ça aux autres ingrédients secs, quelques pépites de chocolat, et on enfourne. C'est tellement facile!

Alors, si vous avez des bananes bien mûres, n'hésitez pas à préparer ce délicieux banana bread. Il sera parfait aussi bien au petit déjeuner qu'au goûter.


Banana bread au chocolat express:


225 g de bananes bien mûres (3 petites)
1 œuf
55 g d'huile de tournesol
60 g de vergeoise (brune)
110 g de farine T45
25 g de cacao amer
1 cc rase de bicarbonate
1 pincée de sel
100 g de pépites de chocolat

Préchauffer le four à 170°C.

Dans le bol du mixeur, mettre les bananes en morceaux, l’œuf, l'huile et le sucre.
Mixer.

Préparation du banana bread au chocolat au robot ménager KitchenaidPréparation du banana bread au chocolat au robot ménager Kitchenaid

Dans un saladier, mélanger la farine, le cacao, le bicarbonate et le sel.
Ajouter le mélange précédent et les pépites de chocolat. Mélanger sans trop insister.

Verser dans un moule graissé et faire cuire pendant 35/40 minutes.
Laisser refroidir légèrement avant de démouler.

Bien emballé, ce cake se conserve sans problème pendant quelques jours.

Banana bread au chocolat express, robot ménager 1.19l Kitchenaid

Pour finir: ce robot permet aussi d'émulsionner les sauces ou encore de monter des blancs en neige.  Mais, je n'ai pas encore essayé. Je vous en parlerai une prochaine fois. 

Jusqu'à fin avril, vous pouvez bénéficier de 15% de réduction sur la gamme des robots ménagers sur le site de la marque avec le code CHICCHICCHOCOLAT15 

Produit offert par KitchenAid

2 commentaires:

  1. amandinepicpicjeudi, 25 avril, 2019

    Bonjour, je viens de le tester avec mon "vieux" blender KitchenAid ! Il est facile à faire et délicieux à déguster ! Mon compagnon a apprécié aussi! Ça sera le goûter de notre fils pour le reste de la semaine !! Merci pour la recette !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai les bananes, je vais le faire cet aprèm pour le goûter de mon petit fils.
    Merci.

    RépondreSupprimer