>

dimanche 4 janvier 2015

Salade de fruits exotiques


Je ne sais pas vous, mais moi, j'ai envie de légèreté dans mes repas. Un rayon de soleil serait aussi le bienvenu!
Bien sûr, je ne vais pas déroger à la tradition de l’épiphanie et nous allons nous régaler d'une délicieuse galette dans la journée. Je suis d'ailleurs assez impatiente de mettre en oeuvre l'association que j'ai prévue.

En attendant la recette, je vous propose donc une salade de fruits exotiques bien rafraîchissante et bourrée de vitamines.
En cette saison, à part les clémentines qui sont plutôt bien accueillies, les fruits frais n'ont pas la côte à la maison. Il suffit pourtant que je les prépare en salade pour que tous se régalent et se servent généreusement, voir très généreusement. C'est comme ça que cette salade de fruits est devenue un de nos desserts préférés.


Salade de fruits exotiques:

200 ml d'eau
75 g de sucre roux
1 gousse de vanille
1 citron vert
1/2 ananas (ou 1 Victoria)
1 mangue
2 kiwis
1 banane

Préparer le sirop.
Dans une casserole, mettre l'eau, le sucre et la gousse de vanille grattée.
Porter à ébullition.
Arrêter le feu, et laisser refroidir.

Verser le sirop froid dans un saladier.
Ajouter le jus du citron.

Couper les fruits en morceaux puis les ajouter au sirop.
Bien mélanger et laisser au froid pendant 1 heure.

Régalez-vous!


Pour finir: choisissez de beaux fruits, bien mûrs. 
Pour encore plus de parfums, râper finement un peu de zeste de citron vert.

Parce qu’il vaut mieux tard que jamais, je viens enfin de créer un compte Instagram. Jusqu'à hier, je n'en avais pas encore éprouvé l'envie. 
Maintenant, il ne me reste donc plus qu'à l'alimenter de mes clichés.
Je vous invite à m'y rejoindre ici.  Aujourd'hui, on ne manquera pas de parler galette...

3 commentaires:

  1. Ayant vécu à l'étranger une bonne partie de ma vie, j'adore les fruits exotiques, donc ta petite salade est parfaite pour moi, c'est un vrai régal.

    RépondreSupprimer
  2. hum, j'adore la salade de fruits quand elle est faite maison ! la tienne est parfaite après un bon repas !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis comme toi en ce moment. Mis à part la galette prévue pour mardi (on fête l'Epiphanie à l'ancienne date), je crois que je fais des menus très légers cette semaine. Douce salade de fruits ! Bisous

    RépondreSupprimer