>

mercredi 5 septembre 2012

Granola aux deux chocolats

Ça y est, c'est la rentrée! Mes enfants sont repartis tout souriants contraints et forcés à l'école pour une nouvelle année...
Pour les aider à bien commencer la journée, rien de tel qu'un délicieux granola maison.
J'aime maîtriser les ingrédients qui le composent, j'aime son coté extrêmement gourmand avec ses gros morceaux de chocolat noir et blanc...j'aime cette recette!


Granola aux deux chocolats:
(recette inspirée de Nigella Lawson)

400 g de flocons d'avoine
200 g de compote de pomme
2 cs de cacao amer
2 cs de sirop de sucre de canne
2 cs de miel
2 cs d'huile de tournesol
80 g de sucre roux
2 pincées de fleur de sel
1/2 cc de cannelle en poudre

2 barres de chocolat noir
2 barres de chocolat blanc

Préchauffer le four à 170°C.

Dans un grand saladier, mettre tous les ingrédients (sauf les chocolats) puis, bien mélanger.

Étaler le mélange sur une silpat, puis enfourner pour environ 35 minutes. Mélanger régulièrement, car les bords cuisent plus vite.
Pour avoir un granola très croustillant, le laisser refroidir dans le four éteint et porte fermée.

Couper grossièrement les barres de chocolat à l'aide d'un couteau. Les ajouter au granola refroidi.

Conserver dans un bocal.


Pour finir: j'avais déjà publié une recette de granola au sirop d'érable au début de mon blog. Il est vrai que cette recette peut se décliner selon ses envies, selon ses goûts...

Comment préférez vous le manger? Avec du yaourt, du lait...
Moi, j'aime le picorer comme ça!

6 commentaires:

  1. une super idée pour se rebooster! Bonne aprés midi ensoleilée!!bises
    Lou

    RépondreSupprimer
  2. Hum très gourmand!
    Bonne soirée, Prici

    RépondreSupprimer
  3. Le granola me fait de l'oeil depuis des années et je n'ai pas encore testé !!! je vais me jeter à l'eau d'ici peu je pense.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Votre recette est dans le four :) en tout cas ça sent très bon!!

    RépondreSupprimer