>

samedi 3 mars 2012

Beignets Viennois

Un bon gros beignet, tout frais, bien moelleux, ça vous tente?
Alors, allez-y...une fois de temps en temps, il n'y a pas de mal à se faire plaisir!


Beignets Viennois:

100 g de lait
2 cc rases de levure de boulanger
50 g de sucre
1 oeuf
300 g de farine
1 cs d'extrait de vanille
40 g de beurre fondu

huile de friture

Dans le bol du Thermomix, placer le lait, l'oeuf, la levure et le sucre. Faire chauffer à 37°C.
Ajouter la farine, l'extrait de vanille et le beurre fondu refroidi. Pétrir pendant 5 minutes.

Laisser lever la pâte pendant environ 30 minutes.

L'étaler sur un plan de travail fariné, puis découper dans la pâte  des ronds d'environ 8 cm à l'emporte-pièce.
Les déposer sur une silpat, couvrir et laisser lever pendant environ 1 heure.

Préparer un bain de friture.
Plonger les beignets par deux ou trois dans l'huile chaude. Les faire frire 2/3 minutes en les retournant en cours de cuisson.

Déposer les beignets cuits sur un papier absorbant, et laisser tiédir.
Saupoudrer de sucre glace et déguster.



Pour finir: vous pouvez bien-sur adapter la recette à votre robot préféré, à votre machine à pain ou à vos mains...


16 commentaires:

  1. à garnir de confiture ou de chocolat, miam miam ! je te souhaite un doux weekend de mars,bises Lou

    RépondreSupprimer
  2. il sont super bien réussi dis donc. avec une bonne couche de Nut... hummm.
    moi je n'ose jamais en faire à cause de la friture et de l'odeur :-(

    RépondreSupprimer
  3. Wowwww ça me plait beaucoup!! Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont beaux tes beignets, et ils me donnent envie ;) Je mets la recette de côté !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  5. j'en veux un (s'il en reste), ils sont trop beaux

    RépondreSupprimer
  6. Dit donc, ils sont bien dodus tes beignets! Avec de la confiture, ça doit être très gourmand.

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  7. Tes beignets sont superbes, bravo !!! Mmmmmmm, j'adooooore, pas bon pour mon régime, TENTATRICE !
    Bisous la belle ♥

    RépondreSupprimer
  8. Une belle réussite tes beignets, j'imagine bien avec de la confiture près de ma bouche :p Bises

    RépondreSupprimer
  9. moi je croquerais bien dedans
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. Super la recette, un grand merci !!! j'ai enfin réussi des beignets pas gras, ma fille a adoré

    RépondreSupprimer
  11. Encore une très belle recette Carine, que j'ai faite aujourd'hui, mardi gras oblige.... Petite surprise pour ma petite famille.
    Merci à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente qu'ils te plaisent ces beignets. Il faudra que j'en refasse un de ces jours ;)

      Supprimer
    2. Contente qu'ils te plaisent ces beignets. Il faudra que j'en refasse un de ces jours ;)

      Supprimer