Pour les vacances de Pâques, nous avons été en Corée, histoire de rendre visite à notre fils, visiter les beautés de ce pays et manger le plus possible de spécialités. Avant de partir, j'avais fait une grande liste de plats, de restaurants, de marchés et de bars. Sur ma liste se trouvait Sulping et ses bingsus de folie.
Je savais que ce serait la première recette que j'allais refaire à mon retour. Effectivement, j'en ai déjà fait plusieurs fois. Pour ça, rien de plus facile en utilisant simplement la râpe à carotte. Le résultat est parfait.
Cette glace est vraiment très facile à faire. Il suffit de congeler la préparation dans des petits moules à glaçons et de râper. Pour l'accompagnement, tout est possible. Je suis restée sur les fraises comme dans celui qu'on avait gouté. Avec d'autres fruits, c'est aussi délicieux. Le prochain que je teste sera au matcha rapporté des plantations de Boseong et j'ajouterai peut-être de la mangue, à moins que je trouve de bonnes framboises ou des myrtilles...
Je vous recommande vraiment cette façon de préparer une glace. C'est original, très rafraichissant et vraiment un jeu d'enfant.
Bingsu à la fraise:
400 g de lait entier
100 g de lait concentré sucré
1 peu d'extrait de vanille
Coulis de fraises
Fraises
Sucre vanillé
Mochi aux haricots rouges (ou mochi glacé à la fraise)
Mélanger simplement et verser dans des moules à glaçons. Congeler.
Placer des petites assiettes creuses au congélateur, surtout s'il fait très chaud.
Au moment de manger le dessert, râper quelques glaçons avec une râpe à carotte directement dans les assiettes froides..
Ajouter un peu de coulis de fraises, et recouvrir avec encore quelques glaçons râpés. L'idéal est de faire un joli dôme.
Disposer tout autour une belle quantité de fraises coupées et marinées avec un peu de sucre.
Ajouter un mochi sur le dessus et une fraise entière.
Déguster sans attendre.
Pour finir: avec ces quantités, vous devriez faire 4 petites assiettes. Ca parait imposant, mais ça se mange très bien, même après un bon repas.
N'hésitez pas à varier les fruits.
Celui que j'ai mangé à Séoul était recouvert d'un mochi au haricots rouges. J'en ai acheté des tout prêts, mais ils ne sont pas super bons. Je préfère un mochi glacé à la fraise. Certains mettent même une boule de glace dessus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire