>

jeudi 27 juin 2024

Mc Flurry aux M&M's; Glace maison sans sorbetière

Mc Flurry aux M&M's
 

Enfin, il fait chaud ! C'est le retour des petites recettes fraicheur, à la fois simples à faire et délicieuses. 
Et rien de mieux qu'une petite glace bien gourmande. 

Et pas besoin d'aller au fast food pour se régaler. Vous pouvez faire vous aussi un Mc Flurry, avec seulement quelques ingrédients. Il suffit de 5 minutes pour préparer ces glaces. Une petite congélation, et vous pouvez vous régaler. 
Je vous propose une version aux M&M's. Vous pouvez bien sur imaginer les parfums que vous souhaitez: Oréo, Smarties, Daims, caramel beurre salé… Et pourquoi pas un coulis spicy mangue, comme j'ai gouté dernièrement. J'ai adoré, et il faut absolument de je teste ça très vite.  

Mc Flurry aux M&M's:

250 g de crème entière 
125 g de mascarpone
150 g de lait concentré sucré
1 cc d'extrait (ou de sirop de vanille)
1 sachet de M&M'S

Utiliser des ingrédients bien froids. Les placer au frais avant de commencer la recette.
Monter la crème, le mascarpone et le lait concentré en chantilly.
Ajouter l'extrait de vanille. 

Repartir dans 4 verres en alternant avec des M&M'S en morceaux. J'aime beaucoup utiliser une poche munie d'une douille cannelée. 

Mélanger rapidement pour répartir les bonbons dans toute la mousse.
Finir par une dernière couche de crème.
Décorer avec des morceaux de M&M's et mettre environ 2 à 3 heures au congélateur. Ces glaces se mangent pas trop glacées. La mousse doit être juste prise pour rester fondante. 

Sinon, les sortir du congélateur minimum 20 minutes avant de les manger.

Mc Flurry aux M&M's

Pour finir: choisissez les parfums qui vous plaisent.
Si vous voulez mettre un coulis, ou une sauce, il est préférable de le verser au dernier moment. 

1 commentaire:

  1. Plus simple, y a pas ! Va juste falloir trouver un peu de place au congélateur...
    Bibigeneve

    RépondreSupprimer