Cette année, j'ai voulu retrouver les beignets de mon enfance, ceux que l'on achetait à la fête foraine, les croustillons hollandais. Il y a tellement longtemps que je n'en ai pas mangé.
Les croustillons sont une des plus anciennes recette de beignets, connus jusqu'aux Etats-Unis. Ce sont de grosses boules à la forme un peu biscornue. Ils sont très gonflés, avec un intérieur très moelleux et bien sur, quand ils sont tout frais, l'extérieur est croustillant à souhait. C'est un plaisir de déguster ces beignets, bien chauds.
Pour les faire, on part d'une pâte levée. Contrairement à d'autres beignets, celle-ci est assez liquide. Il faut la manipuler avec 2 cuillères à soupe. C'est pour cela que leur forme est rustique. C'est vraiment pas compliqué à faire.
Je suis sure que vous allez vous régaler. Je les ai toujours mangé simplement roulés dans le sucre. Bien évidemment, vous pouvez les accompagner d'une pâte à tartiner !
Croustillons hollandais :
150 g d'eau
1 œuf
Manger de préférence tout de suite.
Pour finir: plutôt que de la fleur d'oranger, vous pouvez mettre de l'extrait de vanille.
Oh miam, toute mon enfance, j'les veux j'les veux,j'les veux 😛!
RépondreSupprimerJe viens de les faire ....impossible d'attendre l'heure du dessert pour goûter ! Un délice.....merci merci merci....
RépondreSupprimerC'est tout chauds qu'ils sont les meilleurs, donc c'est parfait ;) Merci pour votre retour
SupprimerJe t'en piquerais volontiers un ou deux....
RépondreSupprimer