>

mardi 7 février 2023

Bounty brownies

Bounty brownies
 
Des amateurs de noix de coco et chocolat par ici ? J'aime beaucoup retrouver ces saveurs dans les Bounty. Je vous propose aujourd'hui de réaliser un brownie garni de noix de coco, la même que celle que l'on retrouve dans les barres chocolatées. Le tout est recouvert par du chocolat. 

Le résultat est fameux. Parfait pour un merveilleux goûter gourmand. 

Pour réaliser ces gâteaux, il faudra commencer à préparer le brownie. Je reste fidèle à ma recette, mais cette fois, je n'ajoute rien à la pâte. Sur ce brownie nature, il suffit d'étaler une jolie couche de noix de coco et lait concentré sucré. Ceci fait, on recouvre le tout de chocolat fondu. Voilà, il n'y a rien de plus simple à faire mais quel bonheur de croquer dans ces parts de brownie ! 


Bounty brownies:

200 g de chocolat (70%)
130 g de beurre
100 g de vergeoise blonde (ou cassonade)
3 œufs
50 g de farine
Sel
130 g de noix de coco râpée
210 g de lait concentré sucré (Régilait)
100 g de chocolat (70%)
15 g d’huile de coco 

Préparer le brownie.
Pour cela, faire fondre le chocolat et le beurre. 
Ajouter le sucre et mélanger.
Ajouter les œufs et mélanger.
Enfin, ajouter la farine et le sel. Mélanger sans insister.

Verser cette préparation dans un cadre ou moule de 18 cm.
Faire cuire à 150°C pendant environ 30 minutes.
Laisser refroidir.

Bounty brownies

Mélanger la noix de coco et le lait concentré sucré.
Répartir sur le brownie refroidi. 

Faire fondre le chocolat et ajouter l’huile de coco.
Verser sur la couche coco. Laisser figer au frais puis couper en carrés. 

Conserver à température ambiante.

Bounty brownies

Pour finir: à défaut d'huile de coco, vous pouvez aussi aussi utiliser de l'huile de tournesol

4 commentaires:

  1. Super j'ai tous les ingrédients, il n'y a plus qu'à....

    RépondreSupprimer
  2. Comme il doit être délicieux, magnifique!!!

    RépondreSupprimer
  3. Donne très envie... je vais faire ça

    RépondreSupprimer
  4. Annick: moi la noix de coco ça n’est pas aussi blanc? Mais c’est très bon

    RépondreSupprimer