La recette du jour est un magnifique plat de pommes de terre au lait de coco et citron vert. L'idée de ces saveurs me vient de Y. Ottolenghi. Ma recette n'a au final plus grand chose à voir avec la sienne.
Ce plat est un vrai bonheur. Il va mettre du soleil et de la bonne humeur à votre rentrée. C'est tout à fait ce que l'on a envie de manger quand on se retrouve en famille le soir ou le week-end. C'est une recette qui peut se suffire à elle même. Vous pourrez aussi l'accompagner d'une viande. Un poulet rôti, une escalope ou des côtelettes grillées. Les restes seront parfait pour être réchauffer le lendemain. Ce qui est parfait pour garnir une lunch box. Elle peut aussi être facilement intégrée à votre batch cooking de la semaine.
La recette est vraiment très simple à faire. Il faut juste prévoir un peu de temps pour la cuisson. Il faut compter une bonne heure pour que les pommes de terre soient bien fondantes. L'avantage est que la cuisson ne nécessite aucune attention particulière. Un simple coup d'œil de temps en temps suffit.
Vraiment, je vous recommande ce plat. Il fera sensation sur la table.
Pommes de terre au lait de coco et citron vert:
1 kg de pommes de terre
1 oignon
2 gousses d'ail
2 citrons verts non traités
250 g de lait de coco
250 g de bouillon de légumes
huile
sel, poivre
Préchauffer le four à 180°C.
Couper les pommes de terres en tranches fines.
Faire revenir dans un peu d'huile l'oignon finement haché.
Quand il est bien cuit, ajouter l'ail râpé.
Ajouter aux pommes de terre.
Ajouter aussi le zeste d'un citron et 50 ml de jus, le lait de coco et le bouillon de légumes. Assaisonner et mélanger.
Verser dans un plat qui passe au four et faire cuire pendant environ 1 heure. Vérifier que les pommes de terre soient bien tendres, sinon ajouter un peu de temps de cuisson.
Servir avec de la coriandre ou du persil pour ceux qui n'aiment pas, et éventuellement du piment doux.
Pour finir: n'hésitez pas à faire un plat plus grand pour avoir des restes. Il se réchauffe très bien.
Vous avez aimé cet article ? Ne manquez plus mes prochains articles : suivez-moi
Si vous êtes déjà abonnés à ma Newsletter, ne soyez pas surpris par le changement. Un basculement a été fait. Vous pouvez maintenant gérer vos préférences. Par contre, si vous ne la recevez plus, je vous conseille de vérifier dans les spams. Ou peut être que votre fournisseur bloque ce qu'il considère par défaut comme un message commercial. C'était le cas pour moi...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire