>

vendredi 16 octobre 2020

Riz à la jamaïcaine

Riz à la jamaïcaine

Je vous propose aujourd'hui de vous régaler avec un bon plat de riz jamaïcain. C'est la recette parfaite pour un diner rapide et complet. Ce riz est délicieusement parfumé car il cuit dans le lait de coco. Il s'accompagne d'haricots rouges, et il est aussi bien relevé. Vous savez que j'adore quand c'est pimenté.

Ce qu'il y a de bien avec ce plat, c'est que tout cuit ensemble, sans prise de tête. On met tout dans la casserole, on couvre et il suffit de laisser cuire à petit feu.
On peut même réaliser cette recette directement dans un rice cooker. C'est encore plus pratique. Je sais que vous êtes nombreux à en posséder un. C'est un appareil qui est très pratique. On peut faire plein de choses avec. La recette est exactement la même. 

Je trouve que ce riz se suffit à lui-même. C'est un très bon repas végétarien. Mais, il est aussi l'accompagnement idéal d'un poulet jerk. Et là, je me rend compte que la recette du poulet jerk n'est pas sur le blog. J'étais pourtant persuadée qu'elle s'y trouvait. Il va falloir que je remédie à ça très vite.

En attendant, je vous laisse sur cette délicieuse recette de riz qui ne manquera pas de vous faire voyager. 


Riz à la jamaïcaine:

2 tiges d'oignon frais 
2 cs d'huile
300 g de riz (long étuvé)
250 g d'haricots rouges (en conserve)
1 petit piment rouge (selon les goûts)
300 ml de lait de coco
bouillon de légumes
sel, poivre
citron vert

Couper finement l'oignon frais. 
Faire revenir le blanc dans un peu d'huile. Garder le vert pour le service. 
Ajouter le riz et laisser cuire 1 à 2 minutes. 
Ajouter le piment entier juste fendu, les haricots rincés et égouttés et le lait de coco. ajouter le bouillon. Il doit y avoir un bon centimètre de liquide au dessus du riz. Assaisonner et couvrir. 

Porter à ébullition à feu moyen, puis baisser la température quasiment au minimum. Laisser cuire sans lever le couvercle pendant environ 20/25 minutes. 

Servir avec le vert des oignons et du citron. 

Riz à la jamaïcaine

Pour finir: à vous de doser le piment selon vos envies. Il faut quand même que ce soit un peu relevé.
Vous pouvez aussi choisir un riz parfumé. 

Et surtout, n'oubliez pas de servir avec la petite couche dorée qui se fait au fond de la casserole. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire