Cette publication a été sponsorisée par Shopmium. Tous les propos et les opinions qui suivent m'appartiennent.
Avec l'arrivée de l'été et de la chaleur, on change toujours notre façon de manger. On revient à la simplicité. C'est enfin le grand retour des salades sur nos tables. Qu'il me tarde que le beau temps s'installe vraiment!
Mais, de beaux légumes gorgés de soleil et un filet d'huile d'olive suffisent déjà totalement à mon bonheur. Vous le savez, cette dernière est complètement indispensable à ma cuisine. Je l'ai découverte assez tardivement, mais depuis j'en mets absolument partout.
C'est au supermarché que je la choisis, toujours d'excellente qualité, de préférence bio, douce et fruitée. Mon choix se porte sur l'huile d'olive extra vierge bio Tramier, qui existe en 75 et 25 cl. Ce petit format est parfait pour l'emporter facilement en pique-nique. D'ailleurs avec Shopmium, vous aurez jusqu'à 40% remboursés sur vos huiles d'olive Tramier. Ainsi, on va pouvoir commencer la saison des salades de la meilleure façon qui soit.
J'ai découvert dernièrement le couscous israélien. On l'appelle aussi ptitim. Il s'agit de petites pâtes toutes rondes, et légèrement grillées. J'adore ces perles! Vraiment, ça change complètement une salade de pâtes. J'ai associé ce couscous israélien avec du concombre, des tomates, de la feta et de l'origan. Ce sont des saveurs simples, que l'on apprécie tous. Mais, on pourrait imaginer toutes sortes de salades: avec beaucoup d'herbes à la façon d'un taboulé, avec du pesto, des fruits secs, ou encore des fruits frais pour un côté sucré, salé... C'est sans limite.
Je sais que vous allez adorer ces petites pâtes.
Salade de couscous israélien:
180 g de couscous israélien
1 concombre
6 petites tomates
150 g de feta
olives noires
1 cc de miel
1cs de jus de citron
3 cs d'huile d'olive vierge extra bio Tramier (75 ou 25 cl)
origan ou marjolaine
sel, poivre
Faire cuire le couscous israélien selon les indications du paquet, le rincer à l'eau froide.
Couper le concombre, les tomates et la feta.
Préparer la vinaigrette. Mélanger le miel, le jus de citron et l'huile d'olive.
Assaisonner.
Couper finement l'origan.
Mélanger les ingrédients et réserver au frais jusqu'au moment de servir.
Pour finir: le miel n'est pas indispensable, mais je trouve qu'il apporte un peu de douceur à l'ensemble.
Cette salade sera bien sûr parfaite pour un pique-nique. Dans ce cas, je vous conseille d'ajouter la vinaigrette au dernier moment pour garder les légumes et les herbes frais.
Vous pouvez aussi la servir en accompagnement de grillades.
Si vous n'avez pas d'origan frais, vous pouvez le prendre séché.
Ou alors, vous pouvez utiliser d'autres herbes fraîches, comme de la menthe.
Coucou Carine,
RépondreSupprimerOù trouves-tu ce couscous ?
Merci pour ta réponse.
Gros bisous
Alors ma Carine, topissime cette salade. Toute la famille a adoré.
SupprimerMon Grand Frais ne commercialise malheureusement pas de couscous israélien quel que soit son appellation, mais Ebly en fait du même genre que j’ai utilisé et qui n’a rien à voir avec les graines d’Ebly habituelles.
En tous les cas pour ma petite famille, c’est goûté, adoré et validé.
Merci pour cette découverte Carine et pour cette excellente recette qui l’accompagne.
Gros Bisous
Merci pour ton commentaire et ton enthousiasme ❤❤ Ça fait toujours tellement plaisir de lire que vous appréciez mes petites recettes.
SupprimerJe ne connais pas l'Ebly,mais c'est sûr que ça va rendre service à ceux qui ne trouvent pas. Bisous 😗
même question que nono !
RépondreSupprimerMême question que maman cocci
RépondreSupprimerRéponse commune alors ;) Je le prends à Grand Frais. On trouve aussi parfois des petites pâtes rondes au rayon portugais des grandes surfaces. C'est ausdi très sympa.
RépondreSupprimerPour info, ce qui est dénommé couramment maintenant "couscous israélien"... n'est ni du couscous, ni israélien. Ce sont en réalité des mhamsa originaires du Maghreb. C'est un plat berbère de la nuit des temps et ce sont les juifs du Maghreb retournés s'installer en Israël qui en ont fait un plat du pays, comme de nombreux autres d'ailleurs. Ils ont emmené leur culture (commune avec leurs compatriotes arabes) avec eux. Donc pour ceux qui en cherche, vous pouvez en trouver sous cette dénomination dans les épiceries ou boucheries arabes
RépondreSupprimerBonjour
RépondreSupprimerQue c'est bon et frais !!!! j'adore
Je l'ai fait pour ce midi et c'est un vrai régal.
et pour info EBLY fait des sachets de couscous en perle