>

jeudi 24 novembre 2016

Cupcakes aux Kinder Bueno


Pour les 25 ans de Kinder Bueno, j'ai eu la surprise de recevoir pas moins de 25 paquets de ces gâteaux. Waouh!!!
Maintenant, il faut trouver de jolies manières de les utiliser.

L'idée de cupcakes s'est rapidement imposée. En plus, ça faisait un bon moment que je n'en avais pas fait et ça me manquait. J'adore toujours autant les cupcakes. C'est rapide à faire, tout simple et ça séduit toujours.
Le gâteau est parfumé au chocolat et aux noisettes. La garniture est une ganache montée aux Kinder Bueno. Il suffit de les faire fondre dans la crème. Une fois bien froide, et fouettée, on obtient une mousse toute légère et au bon goût de Kinder Bueno.

Petits et grands adorent!


Cupcakes aux Kinder Bueno:

Ganache montée:

5 paquets de Kinder Bueno
275 g de crème liquide entière

Commencer par réserver 10 carrés pris sur les bords. Ils pour la décoration.

Mixer 150 g de Kinder Bueno
Ajouter 120 g de crème et faire fondre le tout au micro-onde par tranches de 20 secondes.
Bien mélanger puis ajouter le restant de crème froide.

Filmer et réserver au frais pendant quelques heures.

Gâteaux chocolat noisette:
(D'après Marmiton)

150 g de chocolat noir
80 g de beurre
3 œufs
80 g de sucre
60 g de farine
1 cc de levure chimique
50 g de poudre de noisette
3 cs de lait

Préchauffer le four à 180°C (sans chaleur tournante).

Faire fondre le chocolat et le beurre au micro-onde.

Fouetter les œufs et le sucre.
Ajouter la farine et la levure. Mélanger.
Ajouter la poudre de noisette.
Ajouter le lait puis le chocolat fondu. Mélanger.

Répartir la pâte dans 10 caissettes placées dans des moules à muffins.

Faire cuire pendant environ 25 minutes.

Laisser refroidir complètement.

Sortir la ganache du frigo et la monter comme une chantilly.
Placer la mousse dans une poche munie d'une douille cannelée et répartir la mousse sur les gâteaux froids.
Décorer d'un morceau de Kinder Bueno réservé et éventuellement de paillettes de chocolat.

Conserver au frais.


Pour finir: j'utilise toujours des caissettes de qualité, dites "les véritables caissettes". Elles sont un peu plus chères que d'autres, mais vous le rendront bien. Plus épaisses, elles restent parfaites à la cuisson. Je déteste voir les caissettes déteindre et perdre leur couleur sur les gâteaux. 

Pour tous ce qui est muffins, j'utilise mon four sans chaleur tournante. Je ne sais pas si tout le monde à le même problème, mais chez moi les gâteaux ont tendance à gonfler de façon bizarre et moche. Sans chaleur tournante, ils ont un joli bombé. 

Je suppose que les grincheux ont déjà le clavier qui les démange. Alors, avant tout, je leur conseille de lire cet article ici

13 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je m'appelle Elodie et je vous suis depuis quelques semaines, je me suis abonnée à votre blog.
    Je l'adore plein d'idées de bonne recette plus ou moins difficile en sachant que je ne suis pas une experte en cuisine, mais la les cupcakes il faut que j'essaye.
    Merci pour ce blog et ce partage
    Elodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elodie! Ces cupcakes sont vraiment très faciles à faire 😉

      Supprimer
  2. Mmmmhhhhh des cupcakes bien gourmands, j'adore !!!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Carine,hum du chocolat j'adore,les cupcakes sont très beaux, mon fils va adorer. J'ai laissé un commentaire pour la recette de l'entremet poire,chocolat. J'aimerai le faire pour l'anniversaire de mon fils,la semaine prochaine. J'attend votre réponse,bonne journée. Marie-Jo.

    RépondreSupprimer
  4. Carine,dans le déroulement de la recette vous parlez d'amande,à la place de la noisette. Marie-Jo.

    RépondreSupprimer
  5. Très gourmand! je n'avais pas pensé que l'utilisation de la chaleur tournante pouvait jouer sur les formes parfois bizarres des muffins! je testerai sans la prochaine fois! En attendant, je parle de toi et de ta mousse au chocolat d'Albert demain sur mon blog!�� bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  6. Tes cupcakes sont très réussis! j'en connais certains qui goûterait bien!
    lolo

    RépondreSupprimer
  7. ils ont l'air délicieux tes cupcakes! tout comme les recettes de ton ebook que je me suis offert hier!!! extra, bravo, tu as fait du beau travail, je ne regrette pas mon achat...

    RépondreSupprimer
  8. ohhhh joli !!! ça devrait beaucoup plaire à mes filles, si elles en laissent bien sûr : des bueno :)

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, j’aimerai faire cette recette pour l’anniversaire de mon fils… ils ont l’air très bon toute fois j’ai une question : combien de temps peut on les concerver au frais ?
    Merci pour votre réponse

    RépondreSupprimer
  10. Ils sont vraiment très jolie et je pense aussi très bon. Je vais essayer de me lancer faire

    RépondreSupprimer