>

mardi 15 mars 2016

Joyeux 75ème anniversaire Ricola Original !



S'il est un bonbon qui me suit depuis mon enfance, c'est bien le bonbon Ricola Original. Ma grand-mère lui vouait une adoration totale. Bien sûr, j'aimais beaucoup partager cette gourmandise aux mille et un bénéfices avec elle, et pas seulement quand les premiers signes d'un rhume apparaissaient. Je me souviens aussi de l'infusion instantanée qu'elle buvait tous les jours en début d'après-midi.

Encore aujourd'hui, je suis restée fidèle aux bonbons suisses aux plantes et j'essaye toujours d'avoir une petite boîte dans mon sac à main. Elle a remplacé depuis longtemps et bien avantageusement le paquet de cigarettes.
Quand je dois passer un moment à attendre, quand j'ai un besoin de douceur, je sais qu'un petit bonbon m'attend quelque part au fond de mon sac... A moins que quelques gourmands soient passés par là et qu'ils n'aient fait main basse sur mes bonbons.
Et oui, mes enfants  à leur tour en sont fans.

L'histoire du bonbon Ricola a commencé en 1940, quand Emil Richterich, maître-confiseur suisse, crée une recette à base de 13 plantes. C'est le début d'un succès qui va devenir international.
La recette du bonbon Ricola Original est restée la même depuis sa création et elle bien sûr gardée secrète. C'est un savant mélange de 13 plantes qui la compose et que l'on retrouve dans tous les bonbons aux plantes Ricola.
Les plantes sont toujours cultivées au cœur des montagnes suisses, loin de la pollution des villes et sans aucun pesticide. Le développement durable est un enjeu fort pour la marque depuis déjà plusieurs dizaines d'années. Toutes les plantes sont scrupuleusement sélectionnées. De chacune est extrait un concentré de principes actifs.


Parmi ces 13 plantes, on retrouve notamment la fleur de sureau, la mauve, la menthe poivrée, la sauge ou encore le plantain et le thym. Chaque plante à des vertus qui lui sont propres, telles que des propriétés anti-inflammatoires et désinfectantes, ou encore des actions sur la toux et les états grippaux. Avec un bonbon Ricola, on peut se faire plaisir et en plus bénéficier des vertus des plantes.
Tous les bonbons Ricola sont fabriqués en Suisse, à Laufon, sans colorant ni arôme de synthèse.
Au fil des années, la gamme Ricola s'est étoffée et d'autres sortes de bonbons et infusions ont vu le jour. J'aime particulièrement ceux au citron et à la mélisse et ceux aux fleurs de sureau.
Aujourd'hui, Ricola fête ses 75 ans.
Vous pouvez d'ailleurs vous rendre sur le site Ricola pour jouer et tenter de gagner un superbe bonbon en or.

Article sponsorisé



Cet article a été écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l'article sont les miens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire