>

mardi 1 juillet 2014

Sangria au vin blanc, pêches blanches et romarin

Pour accompagner notre repas tapas, il nous fallait absolument une sangria.

J'ai gardé les grandes lignes de ma recette habituelle, express et toujours délicieuse. Cette fois, j'ai choisi un vin blanc que j'ai parfumé avec de la purée de pêche blanche et quelques branches de romarin.

Je trouve cette version très "chic" et vraiment délicieuse.


Sangria au vin blanc, pêches blanches et romarin:

500 ml de vin blanc sec
150 g de purée de pêches blanches
3 cs de Grand-Marnier
50 g de sucre roux
3 branches de romarin
1/2 citron jaune
framboises

Dans un récipient mélanger le vin, la purée de pêches, le Grand-Marnier et le sucre.
Ajouter les branches de romarin et le citron en rondelles.

Laisser au frais pendant 4 heures minimum.

Déguster bien fraîche avec quelques framboises.


Pour finir: j'avais mis de la purée de pêches blanches au congélateur en fin d'été dernier. C'est celle-ci que j'ai utilisée. 
Pour en faire, il suffit de mixer la chair des pêches.

1 commentaire: