>

lundi 29 juillet 2013

Tartare de pêches jaunes et groseilles au thé vert glacé {BattleFood #10 }

Pour cette nouvelle édition de la Battle food, la marraine est Marineiscooking et le thème est le tartare.

Je dois dire que par la chaleur actuelle, ce thème s'est avéré vraiment parfait!
J'ai joué à fond la carte de la fraîcheur avec un tartare au  thé glacé que m'a inspirée Pascale. Il est délicieux pour finir un repas en toute légèreté.


Tartare de pêches jaunes et groseilles au thé vert glacé:

500 ml d'eau
2 sachets de thé vert
40 g de sucre
6 pêches jaunes
groseilles

Préparer le thé glacé. Pour cela, mettre dans un pichet l'eau, les sachets de thé et le sucre. Laisser reposer pendant une bonne heure, puis enlever les sachets et placer au frais.

Éplucher et couper les pèches en petits cubes. J'ai utilisé mon alligator, qui est très pratique pour ce genre de préparation.
Égrapper les groseilles.
Réserver au frais.

Au moment de servir, mettre les fruits dans un verre et verser le thé glacé dessus.


Pour finir: cette année, je désespère de manger de bonnes pêches, naturellement sucrées... Celles que j'ai utilisées manquaient vraiment de sucre et j'ai du leur en ajouter un peu après les avoir taillées en cubes. 

Ce tartare est devenu mon dessert préféré des jours de grosses chaleurs. La version mangue et citron vert est aussi délicieuse et rafraîchissante!

Le thé glacé est très facile à faire dans l'eau à température ambiante. En procédant comme ça, il n'y a pas de risque d'amertume. Ça reste une de mes boissons préférées de l'été! 

Retrouvez toutes les participations à la BattleFood #10 ici.


9 commentaires:

  1. Très rafraîchissant en effet^^!
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. je ne connais pas l'alligator, est-ce un ustensile ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'alligator te permets de couper facilement la plupart des fruits et légumes en petits dés. C'est un jeu d'enfant de faire des petits dés. Tu peux voir une vidéo ici: http://www.dailymotion.com/video/xf3ro8_coupe-legumes-alligator_lifestyle

      Supprimer
  3. Trop frais !! je note l'idée du thé vert associé au tartare

    RépondreSupprimer
  4. Très rafraichissant! Ca doit être excellent!

    RépondreSupprimer