>

mardi 14 décembre 2010

les parfaits muffins banane, chocolat

J'ai eu l'occasion de tester pleins de recettes dans ma quête du gâteau à la banane moelleux. La plupart du temps, j'ai été déçue.

Cette recette (trouvée ici) était pourtant dans mes papiers depuis un bon moment. Je n'en changerai plus, elle est parfaite!



muffins banane, chocolat:

Pour 12 muffins:

100g de beurre mou

100 g de sucre roux

2 oeufs

80 ml de lait fermenté

240 g de farine

2 bananes très mûres

1 cc rase de bicarbonate

sel

75 g de chocolat riche en cacao




Préchauffer le four à 180°C.

Travailler le beurre mou et le sucre, jusqu'à obtenir un mélange homogène. Ajouter les oeufs. Bien fouetter.
Ajouter le lait fermenté et les bananes écrasées à la fourchette.

Mélanger la farine, le bicarbonate et le sel. Ajouter à la préparation liquide sans trop mélanger.

Découper grossièrement le chocolat à l'aide d'un couteau. Ajouter rapidement.

Verser dans des moules à muffins.

Cuire 25 min à 180°C.

Pour finir: tièdes, ces gâteaux sont un délice.

Vous pouvez sans problème remplacer le lait fermenté par du yaourt rallongé par un peu de lait

4 commentaires:

  1. Hummm super appétissant et banane chocolat c'est parfait
    Bisous mimi

    RépondreSupprimer
  2. je ne trouves pas la newsletter....

    RépondreSupprimer
  3. Ce n'est pas s'abonner par "e-mail" juste en dessous?
    Sinon, il faudra que j'étudie ça...Je ne suis pas encore au point!

    RépondreSupprimer
  4. Testés et approuvés. Un grand merci <3

    RépondreSupprimer