>

lundi 29 novembre 2010

bars aux noix de cajou

Il y a quelques jours, ces friandises m'ont fait très envie. Je me suis dépêchée de les faire à mon tour avec quelques adaptations, puisque je n'ai pas trouvé les noix de macadamia, ni de moule carré assez grand...




Bars aux noix de cajou:

pour un cadre de 23/13:
75 g de beurre doux
75 g de noix de cajou grillées, salées
185 g de farine
115 g de sucre roux

Topping:
75 g de beurre doux
100 g de sucre
135 g de chocolat noir


Mixer le beurre, le sucre et la farine , jusqu'à avoir des miettes. Mettre un cadre sur une silpat, et verser la pâte. Bien tasser avec un verre. Mettre les noix de cajou dessus en les appuyant légèrement.

Pour le topping, mettre le beurre et le sucre dans une casserole et porter à ébullition sans arrêter de mélanger.
Verser sur la pâte et les noix de cajou.
Faire cuire à 180°c jusqu'à que le caramel soit légèrement doré, soit 15 min pour Manue, 20 pour moi.

A la sortie du four, laisser refroidir quelques minutes, puis verser dessus le chocolat haché. Le laisser fondre puis l'étaler.

Une fois refroidi, couper des carrés.

Pour finir: entre le gateau, et la friandise au chocolat, avec un léger petit goût salé donné par les noix, on a beaucoup aimé.

C'est vrai qu'ils ne ressemble pas vraiment à ceux de Manue...Peut-être plus cuits?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire